Idées vacances du vendredi : prendre un bol d’air à la montagne cet été !

vacances-montagne-été

21 juin 2013 : c’est l’été officiellement aujourd’hui ! Je suis au bord de la mer, sur les plages de la Côte de Nacre, à côté de Caen, et pour le moment je profite surtout du vent et des gouttes de pluie. Alors, comme chaque vendredi de ce mois de juin, je laisse la plume à Anthony pour nous mettre la tête au soleil. Cette fois ci, c’est la montagne qui est à l’honneur ! Anthony, à toi !

Quand on pense aux vacances d’hiver, on les associe instantanément à la montagne. Evidemment, à l’inverse, quand on pense aux vacances d’été, le réflexe c’est de penser à… la mer : le farniente, les cocktails au bar de la plage, etc… ! En fait, si votre truc à vous c’est plutôt les sommets enneigés, voici une bonne nouvelle : même en été, il est possible de profiter du ski au soleil. Pour cela jetez un coup d’oeil aux offres de snowtrex.fr. Vous trouverez probablement de quoi satisfaire votre besoin d’air frais et montagnard !

Seul face à l’immensité

La montagne vous offre des tonnes de possibilités : trails dans la nature, randonnée à vélo, circuits découverte… bref, c’est dans un environnement entièrement naturel que vous pourrez apprécier des paysages de toute beauté. Même si l’ascension est rude, vous retrouverez le calme, la quiétude et serez seul face à l’immensité, loin des villes grouillantes et de la pollution. Comme un retour aux sources, vous vous retrouverez en osmose avec la nature et oublierez les petits tracas du quotidien.

Les bienfaits de la montagne

Faire un trail de plusieurs jours en montagne peut être réparateur et agira sur votre bien-être. Par ailleurs, vous pourrez dormir dans les gîtes d’étape ou emporter votre tente et sac de couchage, pour dormir à la belle étoile. Si vous êtes débrouillard, ce « trip » initiatique ne vous coûtera pas grand-chose. Surtout, faites attention à votre environnement et laissez-le dans l’état naturel où vous l’avez trouvé. Crapahutez et découvrez l’inconnu, vous verrez, cela vaut le coup ! Vous pouvez tenter l’ascension seul (si vous connaissez bien le circuit) ou en groupe avec un guide (pour plus de sécurité).

Et vous, est-ce que la montagne vous tente, pour un séjour de plusieurs jours en pleine nature ?