Comment Mireille, retraitée, a passé 40 ans de sa vie en prison (et comment vous pouvez éviter d’en faire autant)

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

L’autre jour j’entendais parler une dame assez âgée. Appelons-la Mireille. Elle répondait à la question suivante : « qu’est-ce que vous faites depuis que vous êtes à la retraite ? ». Sa réponse m’a fait bondir sur place. Elle a dit : « je reprends des activités que j’avais mis de côté quand je travaillais ».

Rien ne vous choque, vous ?

Autour de moi, personne n’a réagit.

Reformulons la réponse. Cette dame avait donc des passions. On peut imaginer qu’elle s’y adonnait pleinement durant son adolescence et ses études. Et puis, soudain, elle rentre dans le monde du travail. Son patron lui en demande tellement qu’elle n’a plus le temps de s’investir dans les associations auxquelles elle participait. Ses loisirs se réduisent comme peau de chagrin. Sa vie est rythmée par le quotidien de l’entreprise qui l’emploie.

Et puis un jour, la délivrance. La retraite sonne. Cette dame a maintenant plus de soixante ans, et elle va pouvoir reprendre sa vie, mise en stand-by pendant plus de quarante ans. Recommencer à faire les choses qu’elle aime faire, trouver un rythme de vie qui lui convient. Sortir avec ses amis, voyager, se cultiver. En un mot, revivre.

Cette dame a passé quarante ans en prison sans s’en apercevoir. Quarante ans à mettre sa vie entre parenthèse, pour construire le rêve d’un patron qui ne connaissait même pas son prénom.

Et quand elle l’a admis, à mot à peine couvert, personne autour de moi n’a eu l’air de s’en offusquer.

Alors s’il vous plait, ne faites pas comme Mireille. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour commencer à vivre votre vie. Eclatez vous, dès aujourd’hui. Ne vous perdez pas en heures supplémentaires à n’en plus finir, soit disant pour vous faire bien voir de votre patron. Parce que vous oublierez que vous aviez une leçon de tennis à 19h, parce que ce sera la nourrice qui ira chercher vos enfants (et c’est avec ce souvenir là qu’ils grandiront), et parce que votre patron s’en fou, que vous restiez jusqu’à 22h au bureau.

Passez à l’action ! Vivez vos rêves ! On ne sait pas de quoi est fait l’avenir, alors tant que vous avez des envies, des passions, et la capacité physique et mentale de les vivre, vivez les ! N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux