Mais non, rassurez vous, je ne suis pas devenu aigri et méchant d’un coup, comme ça !
Derrière ce titre un brin racoleur, je l’admets, se cache en fait l’un des fondements du développement personnel. Et je voulais le partager avec vous aujourd’hui.
Parce que si vous ne respectez pas cette simple règle, ce principe idiot mais indispensable, vous n’arriverez jamais à rien dans la vie.
Pourquoi j’espère que vous allez vous planter ?
Tout bêtement, parce que si vous vous plantez, cela signifie que vous aurez essayé ! Que vous aurez pris des risques pour changer votre vie, que vous aurez donné une impulsion à votre quotidien.
Si vous ne changez rien, si vous continuez de lire de la théorie mais que vous n’appliquez aucun des conseils que vous lisez : cela vous avance à quoi ? A mourir en ayant encore plus de regrets, parce qu’on vous a donné les clés pour changer de vie, mais que vous n’en avez jamais rien fait ?
Sincèrement, ça me ferait mal de savoir que vous, qui lisez cet article, vous n’allez peut-être jamais mettre en application le moindre conseil à votre disposition sur ce blog.
Alors oui : expérimentez, tentez des choses, plantez vous royalement ! Essuyez des échecs. Mais ne vous arrêtez pas là : remontez en selle, recommencez !
Quelqu’un m’a dit un jour qu’il considérait l’échec non pas comme une fin en soi, mais simplement comme l’indicateur que la route qu’il empruntait jusqu’alors n’était simplement pas la bonne.
Et quand on se troupe de route, est- ce qu’on coupe le moteur de la voiture et on attend indéfiniment que quelqu’un nous indique le chemin ? Non ! On fait demi-tour et on prend un autre itinéraire. Jusqu’à arriver à destination !
Plus vous vous trompez, plus vous essuyez des revers et des échecs, plus vous vous rapprochez du succès et de la réussite !
Alors plantez vous 🙂 (mais pas trop souvent quand même !)
- 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
- Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
- Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux