Idées vacances du vendredi : Barcelone

DSCF3847

Comme promis, ce vendredi on publie la suite de la série d’articles pour vous mettre l’eau à la bouche et la tête en vacances :)
C’est Anthony qui s’y colle. Cette semaine, il a choisi Barcelone, une des destinations incontournables en Europe (où je me suis d’ailleurs rendu en mars 2012). Je lui laisse la plume !

Cette ville m’a profondément marqué par sa beauté, son histoire, son empreinte culturelle, son architecture, son ambiance et sa population, très accueillante. C’est indubitablement l’une des destinations phares de l’Europe de l’ouest, que ce soit pour des vacances estivales ou pour un week-end prolongé. Barcelone reste l’une des villes dans lesquelles je souhait retourner.

L’exception barcelonaise

Si l’Espagne subit de plein fouet la crise économique, Barcelone en est – presque – épargnée. Grâce à son activité touristique, la ville ne s’en sort pas trop mal. Tous les hôtels de Barcelone disponibles ici accueilleront, cet été encore, de nombreux touriste en quête de chaleur et d’exotisme. Cette métropole a l’avantage d’apporter un concentré parfait de ce que l’on recherche en vacances : des plages, du soleil, la possibilité de faire la fête, de la bonne bouffe, des cocktails détonants… Barcelone vous offre l’ensemble de ces critères, pour trois fois rien ! Tapas et Chupito deviendront vos meilleurs alliés le temps de quelques jours. Inutile de prévoir 15 jours de vacances sur Barcelone pour faire un break. L’ambiance est tellement stimulante que quelques jours suffisent pour décrocher et se sentir en vacances.


Profitez des bons plans pour partir !

Barcelone est tellement fréquentée qu’elle profite d’un nombre important de vols en direction de ses aéroports internationaux. De ce fait, il est simple de trouver des billets à des prix raisonnables. Il est de même en ce qui concerne les hébergements. La concurrence est si importante, qu’elle tend à diminuer les tarifs. Sur le site Zoover, vous trouverez de belles opportunités pour vous loger sans vous ruiner. En étant un minimum débrouillard, il est simple de s’arranger pour ne pas trop dépenser et s’offrir un séjour barcelonais en période de crise financière.

Alors, est-ce que la Catalogne vous tente ?

Si vous vous êtes déjà rendu à Barcelone, qu’en avez-vous pensé ?

Merci à Anthony pour l’article !