Immersion linguistique : apprendre l’anglais, l’espagnol ou le néerlandais pour faire des rencontres !

Lisez ceci : comment se faire des amis et en finir une fois pour toutes avec la solitude : Cliquez ici !

Si vous lisez Demain Je Change, c’est que vous parlez français. Super, très bien. Par contre, est-ce que vous parlez anglais ?

I mean, is your english fluent ?

Non, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas changer la langue de mon blog. D’une part car je serais incapable d’écrire en anglais avec les mêmes facilités qu’en français. Et d’autre part car je n’ai aucun intérêt à le faire. Bref, pourquoi je vous pose la question de la langue ?

Parce que l’anglais est une langue internationale.

A chaque voyage, partout, quelles que soient les personnes que l’on rencontre, on parle anglais.

Quand un français et un allemand se rencontrent, ils parlent anglais.

Quand un mexicain et un japonais se rencontrent, ils parlent anglais.

Quand un italien et un suédois se rencontrent, ils parlent anglais.

Et au delà de l’anglais, apprendre une nouvelle langue permet d’étendre son potentiel d’amitiés. De 112 millions de francophone dans le monde, vous étendez votre réseau potentiel à plusieurs milliards (au moins 2 ou 3, car on est d’accord, pas mal de gens en Chine, en Inde ou dans les contrées reculées de Mongolie ne parlent pas la langue internationale) !

C’est là tout l’intérêt des séjours linguistiques avec http://www.esl.be. Non seulement vous apprenez une nouvelle langue, vous vous enrichissez personnellement (et croyez moi, il y a une sacrée satisfaction personnelle ensuite à comprendre une langue qui vous était inconnue quelques mois auparavant), mais en plus, vous vous donnez la possibilité de vous faire des amis parmi la population qui ne parle que cette langue.

En Suède, j’ai rencontré une italienne qui est devenue une excellente amie. On parlait anglais tout le temps, tout en essayant de trouver des similitudes entre le français et l’italien.

Plus tard, j’ai rencontré une chilienne avec qui j’ai pu réveiller les vieilles bases d’espagnol qui me restaient de ma scolarité. D’ailleurs, je me suis aperçu que mon niveau en espagnol était trop faible pour avoir une vraie conversation intéressante avec des gens (j’étais sans cesse obligé de combler les trous pas des mots anglais ou par du français à la sauce castillane : en rajoutant des O et des A à la fin des mots !).

Bref, je pars en Espagne tout bientôt pour apprendre l’espagnol. Et j’ai hâte de m’y mettre : les langues sont une vraie passion pour moi. J’adore voir le sourire qui se dessine sur le visage d’un local quand on s’essaie à sa langue.

Si vous vous demandez comment vous faire rapidement des amis à l’étranger, la réponse est toute simple. Il suffit de les approcher en baragouinant quelques mots dans leur langue natale.

Et pour aller plus loin, évidemment, le must est d’encore d’apprendre leur langue grâce à un véritable séjour linguistique comme celui présenté ici : vous y ferez forcément de belles rencontres.

 

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)