Nous avons tous le pouvoir de changer de vie

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Vous vous rappelez de ce test qui a longtemps tourné sur internet ? Vous rentriez quelques données (date de naissance, sexe, taille et poids), ainsi que quelques renseignements sur votre hygiène de vie et vos habitudes alimentaires, et hop, miracle, le test vous donnait la date de votre mort ?

Vous devriez encore pouvoir le trouver en cherchant sur Google.

Ce test était bien rigolo, et à l’époque, tous mes petits camarades l’avaient fait et échangeaient les prédictions de leurs dates de décès .

Personne n’y croyait, mais, on aime tous se faire peur, alors on le faisait. Et je suis persuadé que le jour J, ceux qui se rappelleront de la date que le test leur avait donné passeront la journée enfermée chez eux afin d’éviter toute chance de rendre la prédiction réelle.

Changer de vie : nous en avons tous le pouvoir !

Mais je me suis éloigné de mon sujet. Ce test, si on met de côté son caractère complètement absurde et que l‘on s‘attarde sur la seule question du calcul de sa date de décès, a une énorme faille. Celle de croire que l’on va conserver, tout au long de notre existence, exactement les mêmes variables de vie (hygiène de vie, habitudes alimentaires, etc). Et que la route vers le ciel (et pas le septième !) est toute tracée pour chacun de nous.

Admettons que je mesure 1m70 pour 95kg. Que pizzas et hamburgers constituent l’immense majorité de mes repas, que je fume trois paquets de Marlboro-light par jour, et que mon seul sport consiste à me déplacer du réfrigérateur au canapé où je m‘avachis, huit heures par jour, devant des émissions de télévision rivalisant de stupidité.

Si je fais le test, il y a de fortes chances que le jour de ma mort tombe, soyons optimiste, entre ma 50e et ma 60e année, mort causée par un infarctus du myocarde.

Mais si, du jour au lendemain, j’arrête la clope, me mets à faire 20 minutes de footing par jour, à manger bio et lire des livres sur le développement personnel, alors le jour de ma mort sera certainement reculé de plusieurs années. Et les prédictions que l’on aura faite sur moi à un instant T n’auront plus aucune valeur à l’instant T+1.

Changer de vie et reprendre votre destin en main : cela ne tient qu’à vous !

Autrement dit, rien n’est écrit, rien n’est figé dans le marbre.

Chacun est maître de son destin. On peut tous changer de vie, il suffit de le vouloir !

Avant de devenir dirigeant de l’une de plus grandes entreprises du monde, Bill Gates était un timide maladif incapable de s’adresser à plus de trois personnes en même temps. Napoléon et plus récemment Che Guevara étaient de grands timides, cela ne les a pas empêché de devenir des meneurs d’hommes et d’avoir le destin extraordinaire qu’on leur connaît. Dans d’autres domaines, certaines personnes, des malades à qui l’on ne donnait plus beaucoup de temps à vivre, ont réussi, à force de volonté, à se remettre sur pieds et reprendre le cours de leur vie. Et pourtant, leur cas était sûrement plus désespéré que le votre.

Vous n’êtes pas satisfait de votre vie ? Il ne tient qu’à vous de la rendre meilleure. Et ce n’est pas si difficile. Prenez-vous en main et agissez. Maintenant !

Vous avez aimé cet article ? Allez BEAUCOUP plus loin : Cliquez ici pour découvrir le programme « Changer de vie en 30 jours ! »

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux