Si vous décidez de CHANGER DE VIE sans lire cet article, vous courez à la CATASTROPHE :

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Depuis que j’ai lancé le programme ‘Changez de vie en 30 jours‘, j’ai accompagné plus d’une centaine de personnes dans leur changement de vie. J’y ai remarqué un élément DRAMATIQUE qui revient chez facilement 50% d’entre eux et qui auraient pu les envoyer droit dans le mur si je ne les avais pas aider à rectifier le tir à temps.

Car ce qui arrive très souvent chez les gens qui rêvent de changer leur vie – c’est probablement votre cas si vous lisez cet article – c’est qu’ils sont tellement malheureux dans leur situation actuelle, qu’ils veulent mettre un grand coup de balais dans leur vie et tout reprendre à zéro ailleurs.

Jusqu’ici, pourquoi pas : c’est même une démarche très saine. Par contre, 50% d’entre eux vont se prendre un MUR en PLEINE FACE. Voici pourquoi :

Le problème, c’est que derrière, ils remettent en place EXACTEMENT les mêmes schémas de vie, de pensée, et d’actions qui les ont conduit au malheur qu’ils subissent actuellement. Cette reproduction inconsciente les conduit inévitablement à se retrouver encore dans la même situation que celle d »aujourd’hui, quelques mois plus tard. Avec le besoin, à nouveau, de tout balayer et tout reprendre à zéro.

C’est un cercle infini, particulièrement vicieux car chaque nouveau départ s’accompagne de grands espoirs, de grands rêves, qui finissent tous à la poubelle. D’où une déprime qui grandit et même la dépression qui apparaît.

Le schéma ‘je change tout dans ma vie car rien ne va aujourd’hui‘ ne peut fonctionner que si vous respectez ce critère essentiel : vous devez absolument comprendre les CAUSES de votre mal-être actuel.

Si vous décidez de changer de travail parce que vous ne vous entendez pas avec vos collègues actuels, vous devez comprendre ce qui créé cette mésentente pour pouvoir bâtir une relation différente avec vos futurs nouveaux collègues. Car si vous reproduisez avec eux le même schéma qu’avec les anciens, vous allez inévitablement courir droit vers le même résultat.

Le changement doit donc s’accompagner d’un ÉNORME travail sur soi, d’une introspection honnête et profonde. Il est crucial de faire cet exercice afin de bien comprendre les mécanismes qui nous ont poussé à vouloir changer de vie aujourd’hui. Si vous reproduisez les mêmes actions, vous aurez les mêmes résultats. Que ce soit dans cette vie actuelle, ou après avoir pris votre nouveau départ.

J’ai plusieurs exemples de lecteurs qui m’ont écris en me disant ‘je ne comprends pas, ça fait plusieurs fois que je prends un nouveau départ, que je tire un trait sur le passé pour recommencer ma vie ailleurs, mais je suis continuellement malheureux dans mon job / mon couple / ma ville‘.

Et ma réponse est souvent la même : faites un bilan sincère et profond sur la façon dont vous vous comportez au travail, en couple ou dans votre vie au sens large, et voyez quelles actions amènent ces conséquences systématiquement négatives (exemple : si vous ne vous joignez jamais aux sorties que vos collègues vous proposent, c’est peut-être pour cette raison que vous vous sentez ensuite tenu à l’écart au bureau, que vous vous y sentez seul, voire exclu et que vous déprimez – et ce n’est pas en changeant de job 10 fois de suite que ça va s’améliorer si vous répétez toujours la même erreur).

Bref, cet article est déjà long et vous en avez probablement compris l’essentiel : avant de décider de prendre un nouveau départ, que ce soit au niveau professionnel, amical ou amoureux, prenez soin de réfléchir sur les actions qui vous ont amené à cette situation pour vous assurer ensuite de ne pas les reproduire. Il y va de la réussite de vos projets de vie.

C’est un exercice qui parait simple, mais qui demande d’avoir beaucoup de recul et d’honnêteté dans votre auto-analyse. Et si vous ne le faîtes pas, vous courez à la catastrophe : vos nouveaux départs se solderont systématiquement par des échecs, et votre moral en pâtira chaque jour un peu plus.

Rendez-vous dans le premier module du programme ‘Changer de vie en 30 jours’, (c’est juste derrière ce lien) et on fait ça ensemble : ça vous évitera de vous prendre la claque monumentale qui menace plus de 50% des gens.

A tout de suite de l’autre côté !

Jérémy.

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux