Comment vous rendre la vie facile : le pouvoir de la répétition :

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Depuis que je m’intéresse au développement personnel, j’ai remarqué qu’il y avait un phénomène qui devenait récurrent dans ma vie, alors que je ne l’avais jamais remarqué auparavant.

Ce phénomène, c’est le besoin de repousser mes limites.

J’ai besoin de me fixer des nouveaux challenges, encore et toujours. Dans chaque compartiment de ma vie, à tous les niveaux, et systématiquement.

Je suis devenu allergique à l’immobilisme. A la stagnation. J’ai besoin d’évoluer, de sortir de ma zone de confort, de faire des choses nouvelles, tout le temps.

Sortir de sa zone de confort, pour la plupart des gens, cela signifie faire quelque chose de difficile. Voire carrément d’impossible.

Exemple tout bête. Il y a deux ans et demi, rappelez vous, je me suis fait virer de mon job. J’en ai profité pour rendre mon appartement, me débarrasser de la moitié de mes affaires, et pour partir en voyage aux quatres coins de la planète (si vous fouinez dans les vieux articles, vous allez retrouver mes émotions de l’époque).

sakado

Quand je suis parti pour la première fois, c’était au Portugal et j’avais prévu d’y rester deux semaines. Ca m’avait paru être une montagne énorme, un obstacle infranchissable. J’avais peur, je stressais, j’étais persuadé d’avoir fait une énorme connerie en choisissant la voie de l’aventure.

Pour être honnête, j’ai failli ne pas le faire : le pas à franchir me paraissait trop grand pour moi, je ne pensais pas être à la hauteur de l’effort demandé.

Résultat, j’ai passé un séjour fantastique entre Lisbonne et Porto, au point de ne pas vouloir revenir en France. Je suis ensuite passé entre autres par l’Irlande, la Suède, l’Espagne, les pays Baltes, l’Europe de l’Est, l’Amérique du Nord et d’autres pays magnifiques. Le tout en un peu plus de deux ans (oui j’aime voyager lentement, c’est pour moi le meilleur moyen de profiter vraiment d’un trip, mais restons dans le sujet).

Et le plus dingue, dans tout ça, c’est qu’aujourd’hui, à force de boucler mon sac à dos et partir pour des destinations inconnues, cela ne me fait plus peur du tout. Voyager est rentré dans ma zone de confort. Dans mon cocon.

Je pars à l’autre bout du monde avec la même facilité que je vais acheter une baguette de pain à la boulangerie.

Je ne dis pas ça pour me vanter ou quoi que ce soit. Au contraire. Ce que je veux vous faire passer comme message, c’est celui ci : vous pouvez TOUT rendre facile dans votre vie. Tout rendre POSSIBLE.

Il suffit de le faire encore et encore.

Zidane n’était pas le meilleur joueur de foot de tous les temps par hasard : il a répété chaque geste, chaque toucher de ballon, des milliers et des milliers de fois. C’est ça qui faut qu’aujourd’hui, quand il touche la balle, il fait des miracles.

Et ce n’est pas le seul : les virtuoses de la musique, les scientifiques, les performeurs de haut niveau, bref tous les gens qui font des trucs qui paraissent IMPOSSIBLES au commun des mortels sont en réalité des ‘fanatiques’ de la répétition.

Il y a une règle simple : si vous faîtes quelque chose 1000 fois, vous serez, dans 99,999% des cas, 1000 fois meilleurs que 99,999% des gens.

La première fois que Picasson a tenu un pinceau, il y a fort à parier qu’il a dessiné un immondice.

Probablement que la deuxième fois aussi.

La troisième était sûrement un peu meilleure, et ainsi de suite. On sait à quoi ressemblent ses oeuvres les plus abouties. Certes il y a du talent, mais aussi du travail basé sur la répétition.

Si vous êtes capables de vous faire violence la première fois pour sortir de votre zone de confort, dépasser vos limites, et faire quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire, alors la seconde fois sera beaucoup plus simple. Et la troisième aussi, et ainsi de suite. Non seulement vous allez devenir meilleur chaque jour dans ce domaine là, mais en plus au bout d’un moment vous le ferez avec une facilité déconcertante pour 99% de la population.

Alors si aujourd’hui vous avez peur de repousser vos limites, peur de sortir de votre zone de confort, je ne peux vous donner qu’un seul conseil : foncez, faites vous violence ! Il ne vous arrivera rien d’autres qu’un moment d’adrénaline, d’aventures. Et répétez cette action autant que possible, jusqu’à transformer ce qui vous faisait peur en quelque chose d’habituel, normal, naturel, que vous maîtrisez sur le bout de doigts. Ce n’est pas si compliqué, et en prenant l’habitude de sortir de votre zone de confort, vous allez aller très loin dans votre vie et dans vos objectifs personnels.

A vous de jouer !

Jérémy.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !