Comment se changer les idées quand on n’a pas le moral :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Quand on n’est pas en forme, quand on n’a pas le moral, on cherche souvent une solution pour se vider la tête et se changer les idées.

Le problème, c’est que dans 80% des cas, on se tourne vers les mauvaises solutions.

Par exemple, on va se poser devant un film, ou se prendre un bouquin en espérant que l’intrigue nous embarque et nous vide la tête.

Ca ne marche pas. Vous le savez aussi bien que moi : quand on a une idée en tête et qu’on se met devant la télé, la seule chose qui arrive c’est… qu’on est incapable de se concentrer sur le film.

Au bout de quelques minutes, notre esprit est parti vagabonder à des kilomètres, et du coup on perd notre temps à essayer de se concentrer vainement sur un film. Au final, tout ce qu’on fait, c’est ressasser ce qui ne va pas.

Il n’y a pas trente-six solutions pour se changer les idées quand on n’a pas le moral :

L’une des meilleures options consiste à s’impliquer pleinement dans une activité.

Cela veut dire, physiquement ET moralement.

Le problème de regarder un film, c’est qu’on est passif. On est assis devant la télé, à essayer de forcer son cerveau à se concentrer sur autre chose que nos problèmes.

La réalité, c’est que pour se changer les idées, le seul moyen c’est d’activer pleinement les ressources de notre corps.

Par le sport, par exemple. Un sport qui nécessite toute notre concentration. Des sports de réflexe, comme le ping-pong, sont particulièrement efficaces : le corps et l’esprit ne font qu’un dans l’action et n’ont pas le temps de ressasser des idées négatives.

En clair, pour laver votre esprit de vos idées négatives, il est inutile d’essayer d’agir dessus. Au contraire : plus vous direz à votre cerveau : « ne pense pas à ça« , plus il va se focaliser dessus.

Lancez vous dans une activité qui nécessite l’attention de votre corps et de votre esprit : un sport vif apportant des sensations fortes est l’idéal pour cela. Et votre esprit sera débarrassé de ses mauvaises pensées !

Et vous, connaissez vous d’autres techniques pour se changer les idées quand on n’a pas le moral ?

Je serais curieux de connaître vos astuces dans les commentaires !

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)