Travailler dans l’urgence, ou comment augmenter sa productivité de manière drastique

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Si comme moi vous n’êtes efficace que dans les situations d’urgence, je vous conseille une technique que j’ai découvert sans même m’en rendre compte.

J’étais affalé dans mon canapé avec une liste de tache à effectuer pour mon blog et mes autres activités professionnelles. Atteint de flémingite aigue, et voulant profiter du coin de soleil qui commençait à apparaître dans le carré de ma fenêtre, j’appelle un ami pour lui proposer de me retrouver dans une demi heure.

Inconsciemment, ça ma piqué au vif : j’avais une liste de tâches avec des choses absolument indispensables à faire le jour même. Et bien, je me suis mis à travailler comme un dingue pendant une demi heure, pour réussir à remplir les taches indispensables. Sans en altérer la qualité, puisque ce sont des tâches très courtes, faciles à effectuer, mais urgentes, et qui ne me motivaient pas plus que ça.

Une fois ces taches effectuées (cela ma pris une dizaine de minutes), j’étais encore dans le jus. Le cerveau hyperactif. Qu’ai-je fait ? J’ai écris un article. 15 minutes montre en main. Le pire, c’est que l’article était bon et n’a pas eu besoin d’être retouché derrière (à part pour l’orthographe).

Si je m’étais écouté, je serai resté vautré dans mon canapé pendant deux heures, j’aurai fait deux trois petites tâches pas trop pressantes, puis j’aurai peut-être commencé à écrire un nouvel article. Ma journée, bien qu’entièrement consacrée au travail, n’aurait pas été productive pour un sous.

Là, en revanche, j’ai bossé 30 minutes en m’investissant à 200% dans ce que j’avais à faire, j’ai bien avancé dans mes travaux, et en plus j’ai pu profiter du soleil en sortant prendre un verre avec un pote.

L’idée, c’est de vous montrer à quel point il est facile de se motiver : en utilisant la bête technique de la carotte et du bâton.

Si, comme moi, vous êtes incapable de travailler efficacement quand vous avez du temps devant vous, et que seule l’urgence parvient à vous motiver, alors, désormais, vous savez comment créer artificiellement cette situation d’urgence : fixez vous des deadlines hyper courtes, vous augmenterez d’autant plus votre productivité !

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !