Changer de vie #2 : Avoir des projets personnels et professionnels

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Voila. Pour la première fois depuis 3 ans, je n’ai pas mis de réveil ce matin. Ca fait drôle, mine de rien, de se dire que les autres se sont levés à l’heure habituelle, pour rejoindre leur bureau et faire ce qu’ils font tous les jours depuis plusieurs années. Ce que j’aurai pu faire également. Peut-être même ce que j’aurai faire. Mais non. Pour moi, l’aventure s’est arrêtée le 15 juin 2011. Et un autre challenge va commencer…

Celui de redonner du sens à mon existence ! Oula, mais ça fait carrément dramatique, ça ! Non, ne vous inquiétez pas, je vais bien, même très, très bien.

En fait, depuis que j’ai été signer mon solde de tous comptes et que j’ai fait le tour des bureaux pour dire au revoir, tout va beaucoup mieux. Et si, ce matin, j’avais un grand sourire en me levant, ce n’est pas seulement parce que je n’avais pas réglé mon réveil à 8h15 (oui, j‘habite à 3 min à pieds de mon travail, l‘avantage de la province 😀 ). C’est aussi parce que pour la première fois depuis trois ans, je me suis senti libre. Et, croyez-moi, ça fait un bien fou !

Je sais que beaucoup de gens ne réagiraient pas comme ça s’ils se retrouvaient au chômage. J’ai moi-même plusieurs exemples assez criant dans mon entourage proche, et tout le monde ne l’a pas vécu comme je le vis. Il faut dire que depuis un certain temps, j’ai compris à quel point le salariat n’était pas fait pour moi. Les contraintes horaires fixes, le salaire qui reste le même quelle que soit la valeur ajoutée apportée à l’entreprise, la sensation de ne pas exploiter 100% de ses capacités, etc…

Je sens qu’il est temps pour moi d’écrire un nouveau chapitre de mon existence. De tourner la page du salariat, et de me consacrer à 100% aux projets que j‘ai en tête depuis un moment, mais que j‘ai délaissé pour aider mon patron à concrétiser les siens (et oui, c’est ça aussi le salariat : vendre son temps pour construire le rêve d’un autre). Ca ne va pas dire que ça va marcher, ça ne veut pas dire que je ne reviendrai jamais au salariat (d’autant que, mine de rien, j’adore mon métier de journaliste !), ça veut seulement dire que, maintenant que j’ai du temps, je vais me donner à fond pour tenter de vivre la vie de mes rêves.

Et ça commence par m’investir à plein temps dans ce blog.

Vous vous en êtes peut-être aperçu, j’ai eu un coup de mou entre la mi-avril et la mi-mai, où je n’ai pratiquement rien posté. Depuis, je suis revenu avec une motivation encore plus grande pour développer Demain Je Change : le trafic a doublé (vous êtes maintenant entre 200 et 250 à me rendre visite chaque jour), j’ai noué de nouveaux partenariats et j’ai mis en place une newsletter afin de développer une communauté autour de ce blog. D’ailleurs si vous n’en faites pas encore partie, un formulaire d’inscription se trouve sous cet article : vous recevrez quelques cadeaux en bonus 😉

Et puis j’ai mes projets de voyage. C’est encore assez flou dans mon esprit, mais c’est quelque chose que je veux faire depuis trop longtemps, et si je ne passe pas à l’action maintenant, je risque de ne jamais le faire. Comme je préfère vivre sans regrets, je devrai quitter la France d’ici à l’automne prochain. Le temps de réfléchir à ma destination et au mode de vie que j’adopterai. Trouver un travail sur place ? Job alimentaire ou vrai poste dans mon domaine ? Essayer de vivre de mes revenus web – très maigres pour le moment ? Autant de questions qui tournent dans mon esprit depuis plusieurs semaines, et auxquelles je n’arrive pas encore à donner de réponses précises et définitives.

Mais ca viendra. Car il faut du temps pour concrétiser ses projets, mais une fois qu’on est sur la route : quel bonheur !

Et vous, quels sont les projets que vous aimeriez concrétiser si vous étiez libre à 100% ?

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux