Comment augmenter ses capacités de façon exponentielle

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Dans la continuité de cet article sur la Loi de Pareto, j’ai eu envie d’extrapoler un peu et de vous parler d’une manière assez simple pour développer facilement ses capacités.

Prenons Marie. Marie est une jeune femme plutôt jolie. Dans une heure, elle a un rendez-vous avec Alex. Marie est ravie, sauf qu’au dernier moment, elle découvre dans le miroir de sa salle de bain qu’un énorme bouton a surgi au milieu de son front. Bien sûr, Marie va tenter de le masquer en appliquant la moitié de son pot de fond de teint. Elle va tenter différentes nuances, mais après plusieurs essais infructueux, elle décide de se blusher totalement le visage pour équilibrer avec l’endroit où il y aura le bouton, recouvert d‘une épaisse crème. Au total, Marie va passer 40min à tenter de dissimuler son bouton.

Pas de bol, ce qu’Alex aime chez Marie, ce sont ses yeux. Particulièrement quand ils sont cerclés d’une touche de mascara bleu, qui en font ressortir l’éclat et la malice. En fait, Alex n’a même pas remarqué le bouton sur le front de Marie. Par contre, il a immédiatement noté qu’elle n’a pas aussi bien mis en valeur ses yeux que d’habitude. Alex est déçu.

Quelle est la morale de cette histoire ? Si au lieu de complexer pendant des heures sur un bouton, Marie s’était décidé à mettre en valeur ses yeux, son atout principal, elle aurait certainement réussi à séduire Alex. Concrètement, : apprenez à délaisser vos faiblesses, et mettez le paquet sur vos forces ! Ce sont elles qui vous feront gagner !

Vous voulez un deuxième exemple ? Allez, c’est parti !

En terminal, j’étais particulièrement nul en maths. Mais vraiment. J’ai trainé lamentablement un 4 de moyenne tout au long de l’année. Il n’y avait rien à faire, je n’aimais pas ça, je n’y comprenais rien, et ça ne m’intéressait pas. L’important en terminal, c’est le bac à la fin de l’année. Dans ma section, ES, les maths étaient coeff 5, et l‘éco coeff 7. J’étais plutôt bon en éco, mais rien d’extraordinaire. Ma moyenne devait tourner entre 10 et 12. Si je voulais rattraper une gamelle plus que probable en maths, je devais donc mettre le paquet sur l’éco. Qu’est-ce que j’ai fait ? Durant les 3 semaines de révisions qui précédent les examens, je n’ai pas ouvert le moindre cahier de maths. Par contre, j’ai mangé de l’économie à longueur de journées. Résultat ? 14 en éco, coeff 7. J’ai accroché la mention grâce à ça.

(bon, ce que l’histoire ne dit pas, c’est que j’ai eu une chance de malade en maths puisque le sujet qui est tombé est le seul que je comprenais à peu près : les probabilités. Résultat, j‘ai eu 14 aussi ! L‘autre moral de cette histoire : croyez en votre bonne étoile ;) )

En bref, et pour revenir à notre ami Pareto : 20% de vos compétences amèneront 80% des résultats. Concentrez vous autant que possible sur ces 20% pour maximiser à fond les résultats !

Crédit photo : Sandrine Chapuis.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !