Trouver ce qui nous fait vibrer : une astuce simple et tellement puissante :

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Vous vous demandez ce qui vous fait vraiment vibrer dans la vie ? Vous aimeriez trouver votre passion ? Quelque chose qui vous donne la patate pour vous lever le matin avec un grand sourire ?

Dans cet article, je vais vous donner une astuce toute simple pour trouver votre passion. La voici.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui vous ne savez pas quoi faire de votre vie. Vous êtes là, vous avez quelques idées en tête qui pourraient être sympas, mais rien de concret. Rien qui ne réveille vos tripes, qui ne vous fassent dire « WAOUH c’est CA que je veux !« .

D’ailleurs vous vous demandez probablement comment font les gens pour trouver leur passion. Voici comment je procède pour mon cas personnel :

Deux concepts pour trouver ce qui vous fait vibrer :

Le premier point, c’est qu’on ne peut pas trouver sa passion simplement en imaginant des choses.

On ne peut pas se rendre compte si on va aimer faire du basket tous les jeudis soir simplement en se projetant mentalement dans l’activité. Car votre projection est basée sur des suppositions liées à votre passé, à vos expériences antérieures, à ce que vous avez vu/entendu à la télé à propos de ce sport, etc.

La réalité, c’est que vous serez surpris du décalage entre ce que vous imaginiez, et ce que vous allez ressentir vraiment une fois sur place à agir.

La première chose pour trouver ce qui vous fait vibrer, c’est donc de sortir de votre tête et aller faire des expériences réelles, dans le monde des vivants, et pas dans celui imaginaire que vous vous êtes construit.

Pour trouver votre passion, vous devez :

=> tester des choses dans le réel et non plus les imaginer dans votre tête,
=> sortir de votre zone de confort, être prêt à tester des choses que vous n’aviez pas envisagées
=> mettre vos préjugés de côté et arriver avec un état d’esprit neutre-positif quand vous débutez quelque chose.

Là vous vous dites probablement :

Oui Jérémy, mais je ne vais pas tester 20 000 activités pour trouver ma passion :

Et vous avez raison. D’ailleurs il existe une astuce pour tester si une activité va vous faire vibrer ou non. C’est le second concept dont je parlais, et le voici.

L’idée, c’est de planifier dans votre agenda des nouvelles activités. Juste de prendre un crayon et d’écrire « mardi 19h : cours de peinture« , par exemple. C’est un test pour voir votre réaction face à cette première concrétisation du projet.

« Si vous ne voulez pas le planifier, vous ne voulez probablement pas le faire au fond de vous. »

Je me suis aperçu de ça : dès que je rechignais pour planifier un truc, c’est que je ne voulais pas le faire au fond de moi. Et quand je me suis forcé malgré tout, il s’est avéré que j’avais raison : ça ne me plaisait pas.

Cette petite astuce de la planification dans l’agenda va vous permettre de voir si vous vous projetez positivement ou non, et devrait déjà débroussailler les idées que vous avez en tête.

Faites le test, vous serez surpris !

Pour le reste, soyez prêts à sortir de votre zone de confort et à tester des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé de prime abord.

A vous de jouer !

Jérémy

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux