Comment trouver et garder une motivation ÉNORME pour changer votre vie ?

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Dans cet article, je vais vous montrer comment garder une motivation ENORME quand vous êtes impliqué dans votre changement de vie.

Si vous avez décidé de changer de vie et d’aller de l’avant pour vivre vos rêves, alors vous êtes probablement confronté au problème suivant : garder la motivation, coûte que coûte, jour après jour, dans vos projets.

Car vous le savez aussi bien que moi : ce qui va vraiment faire que votre vie va changer, ce n’est pas seulement de prendre une ou deux bonnes résolutions par-ci par-là. C’est de faire en sorte que ces résolutions soient tenues dans la durée pour obtenir des résultats concrets sur le long-terme.

En clair, pour changer de vie, vous devez être prêt à vous investir pas uniquement sur quelques jours, mais bien sur plusieurs mois, voire carrément plusieurs années si vos projets demandent du temps.

Et c’est là que le bât blesse pour 90% des gens : comment passer de la simple décision de changer de vie, à l’application concrète des mesures qu’implique ce changement de vie, et les tenir sur le long terme.

Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être été pris dans l’enthousiasme des débuts d’un nouveau projet. A vous investir à fond dans vos nouveaux objectifs, jusqu’à vous retrouver ‘dans le rouge’, à force d’efforts acharnés.

Le problème quand on veut changer de vie, c’est qu’on a tendance à investir toute son énergie sur un changement à court terme.

Par exemple, on se dit : « je veux me faire de nouveaux amis« . Alors ça devient notre priorité numéro 1 pendant une semaine. Pendant 7 jours, on ne vit plus que pour « se faire des amis« , ou rencontrer des gens. On se force à sortir, à parler aux inconnus, etc.

Et puis, au bout d’une semaine, on s’est tellement investit dans le processus qu’on est exténué. Au bout du rouleau. Complètement KO.

Le pire, c’est que si on s’aperçoit, au bout d’une semaine, que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, on se décourage, on se démotive, et on baisse les bras.

Je le sais, parce que ça m’est arrivé au début, quand je voulais à TOUT PRIX changer de vie, vers 2008/2009. Je venais de découvrir le développement personnel et j’étais plein d’entrain, d’enthousiasme. Et j’ai grillé mes cartouches sur plein de sujets.

Comme ça m’énervait de me retrouver à abandonner mes projets au bout de quelques jours ou quelques semaines seulement, j’ai cherché d’autres solutions.

Et à force de tester différentes techniques, j’ai fini par trouver la solution qui marche.

La voici.

Comment conserver une motivation ÉNORME dans tous vos projets, tout le temps :

Le succès de tout projet réside dans une action en 2 temps.

1/ Comprendre que la seule façon d’accomplir des grandes choses, c’est d’en faire des petites, tous les jours, sans exceptions.

Si vous avez un rêve, une ambition, un objectif, alors vous devez découper cet objectif final en plein de petits étapes intermédiaires, à disséminer dans votre quotidien.

Si je vous dis : soulevez 50 kilos de fonte. Vous allez probablement me dire que vous ne pouvez pas, que c’est impossible, etc.

Par contre, si je vous dis, soulevez 10 kilos. Puis demain, soulevez 12. Puis 15, puis 20, etc. En parallèle, alimentez vous sainement et prenez un coach sportif. Et entrainez vous tous les jours.

Il y a fort à parier que d’ici quelques mois (peut-être même avant), vous allez réussir à soulever les 50kgs. Et même probablement davantage.

L’idée, c’est qu’un gros objectif est toujours le résultat de plusieurs petits. Toujours.

Et si vous avez compris ça, vous irez plus loin que l’immense majorité des gens qui ont des rêves mais qui n’avancent pas.

Ensuite, le deuxième point :

2/ Mettre en place des habitudes pour réaliser ces petites actions.

On vient de le voir, un objectif final est réalisé grâce à une succession de petits objectifs intermédiaires.

Et le meilleur moyen de garder la motivation pour réaliser vos objectifs et changer votre vie, c’est… d’éviter de vous confronter à votre motivation. C’est à dire, de passer sous les radars.

Et le seul moyen de passer sous les radars, c’est de transformer toutes les actions liées à vos objectifs… en HABITUDES.

C’est idiot, mais quand vous conduisez votre voiture, vous ne pensez pas à « changer de vitesse, embrayer, mettre le clignotant », etc. Tout ça est devenu un réflexe, une habitude.

Et bien pour votre changement de vie, c’est pareil. Vous devez faire en sorte de transformer vos ‘petites actions’ en choses réalisées inconsciemment.

Par exemple, pour continuer l’histoire des kilos de fonte à soulever, vous pouvez commencer par prendre l’habitude de faire une série de 20 pompes tous les matins dès le réveil. Au début ça sera difficile de s’y mettre, et plus les matinées s’enchaîneront, plus cela sera facile. Au bout d’un moment, vous n’y penserez même plus et vous enchaînerez vos pompes dès le réveil, comme si c’était complètement naturel.

Bref, pour conclure ce long article, retenez ceci :

La clé ultime, la réussite de TOUT votre changement de vie, de TOUS vos objectifs, c’est de garder la motivation. Et comme la motivation c’est quelque chose que l’on ne contrôle pas (ça arrive à tout le monde de se réveiller le matin avec l’envie de ne rien faire, juste de traînasser), la seule façon de passer au delà de la motivation, c’est de passer sous les radars. Donc de prendre des HABITUDES.

A vous de jouer !

Jérémy

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !