MARRE de passer des journées de MERDE ? Voici les 4 étapes pour passer ENFIN des BONNES journées :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

A une époque, j’avais l’impression de passer systématiquement des journées de merde. Que tout tournait toujours au vinaigre, que rien ne se déroulait comme je l’espérais.

Et puis, un jour j’en ai eu marre et j’ai décidé de passer des bonnes journées.

Ce fut simple : il suffisait de changer mon état d’esprit et adopter les bons réflexes.

Voici la méthode en quatre points que j’utilise encore aujourd’hui pour faire de chaque journée, un moment agréable.

1/ Se réveiller le matin et exprimer de la gratitude pour ce que l’on a

On oublie trop souvent d’apprécier le moment présent et d’être reconnaissant (envers soi-même, envers les autres) pour ce que l’on a. Aujourd’hui, je vis la vie de mes rêves : je me consacre au minimalisme (90% de mes possessions tiennent dans un sac à dos, j’ai juste quelques livres et disques dans des cartons chez mes parents) et je voyage à plein temps (j’ai rendu mon appartement en France il y a presque deux ans maintenant). Et tous les matins, quand je me réveille, j’ai pris l’habitude d’exprimer ma gratitude.

C’est trois fois rien, ça me prend 10 secondes à faire, et ça me met de bonne humeur. « Aujourd’hui, je suis heureux et reconnaissant pour telles et telles raisons…« . Oui, juste cette petite phrase ! Ca permet de relativiser et de ne pas oublier la chance que l’on a d’être ici aujourd’hui.

2/ Se promettre que l’on ne gâchera pas la journée à ne rien faire

Juste après avoir exprimé ma gratitude, j’ai pris une deuxième habitude : celle de me promettre de ne pas gâcher ma journée en ne faisant rien.

Il y a quelques années, j’avais la très mauvaise habitude de perdre mon temps, de glander devant la télé ou sur l’ordinateur. Bref, de laisser filer des précieuses secondes de vie dans des activités qui ne m’apportaient rien : ni plaisir, ni connaissance.

Puis plusieurs événements m’ont fait prendre conscience à quel point la vie est courte (on a beau le savoir, tant qu’on n’y est pas confronté soi-même on n’agit pas en conséquence), et depuis je me suis promis d’utiliser à 100% chaque seconde que j’aurais l’occasion de passer sur cette planète.

Et le fait de me le rappeler chaque matin au réveil me donne un gros coup de motivation, et m’évite de perdre mon temps à faire des choses inutiles.

3/ Se fixer un objectif à atteindre ou un défi à relever dans la journée

Se fixer des objectifs est primordial dans une logique de développement personnel et d’amélioration de soi. Car on tend vers un but, et donc cela a des répercussions à plusieurs niveaux sur nous-même : on évolue plus vite, on s’améliore, on développe notre confiance en soi, etc. Bref, au final on est plus heureux.

Surtout quand cet objectif est atteint : notre égo est fier !

Par exemple, mon objectif du jour est d’écrire 5 nouveaux articles pour ce blog. Celui-ci est le troisième (je planifie toujours mes articles à l’avance car avec mon mode de vie je ne sais pas dans quelle mesure j’aurais accès à internet le jour J, pour la publication), et j’ai déjà les idées en tête pour les 2 suivants.

Et je sais que quand ça sera fait, je ressentirais une grande satisfaction : j’aurais atteint mon objectif du jour, ça sera une belle victoire pour moi (même si ça ne représente probablement rien du tout pour vous).

Trouvez vous chaque jour un mini-objectif et faites en sorte de l’atteindre, quoi qu’il arrive ! Non seulement cela va vous faire avancer dans votre vie vers un niveau supérieur, mais en plus vous allez booster votre confiance en vous, votre estime de vous et votre fierté personnelle. C’est indispensable !

4/ Se faire un gros kiff dès le réveil

Le meilleur moyen de commencer sa journée pour se mettre de bonne humeur, c’est de se faire un bon gros kiff. Encore une fois, c’est pas forcément une folie, loin de là. Par exemple si vous avez un balcon ou un jardin, ça peut simplement être de faire quelques étirements sous le soleil matinal, les pieds dans l’herbe, juste avant d’aller se prendre une douche bien chaude.

Ou tout bêtement de se faire un bon gros petit déjeuner, avec l’odeur du pain grillé, le goût des oranges fraîchement pressées, etc.

Ou juste de se lire quelques pages d’un bon bouquin, ou de s’écouter à fond sa chanson préférée du moment. Bref, vous voyez l’idée : commencez votre journée avec un truc qui vous fait kiffer ! Ca vous met de bonne humeur, ça vous donne de l’énergie et de l’entrain, ça vous dessine un grand sourire sur le visage : vous êtes d’attaque pour le restant de la journée !

Si vous suivez ces 4 étapes, je vous garantie que vous passerez de biens meilleures journées et que votre niveau de bonheur général va littéralement EXPLOSER !

A vous de jouer !

Jérémy

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)