45 techniques pour rester motivé au quotidien :

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Vous avez des problèmes pour rester motivé dans vos projets ? Vous avez toujours plein d’idées mais dès qu’il s’agit de passer à la réalisation, c’est une autre paire de manche ?

J’ai ce qu’il vous faut !

Benjamin du blog Sport et Motivation a contacté plusieurs blogueurs en développement personnel pour leur demander leurs meilleurs conseils sur l’atteinte d’objectifs et la motivation au quotidien.

Voici ce que j’ai répondu à Benjamin :

1/ Avoir des objectifs concrets et palpable

Combien de fois j’ai abandonné mes objectifs pour la simple raison qu’ils manquaient de clarté… Pour rester motivé, un objectif doit être concret et palpable. Si vous dites seulement, « j’aimerais être plus musclé » ou « j’aimerais faire des rencontres », ça ne va pas marcher. Alors que si vous dites « je veux faire 5 nouvelles rencontres par semaine », là c’est concret et palpable. Et ils deviennent d’autant plus motivant.

2/ Se créer des habitudes

Le meilleur moyen de garder de la motivation sur le long terme, c’est de mettre son cerveau sur off et de lui faire prendre l’habitude de réaliser certaines actions liées à l’atteinte de votre objectif. Par exemple si vous avez décidé de courir 20 minutes tous les jours, faites le toujours au même moment, en suivant une routine prédéfinie. Car si un jour vous décidez d’aller courir dès le réveil, le lendemain lors de votre pause déjeuner, et le surlendemain en sortant du boulot, vous allez vite vous décourager car vous car vous serez en recherche constante de nouveaux
repères. Les habitudes sont puissantes, ne les négligez pas !

3/ Se fixer des récompenses

J’ai longtemps appliqué le principe des récompenses pour « équilibrer » ma vie entre les événements positifs et les événements négatifs, afin d’être le plus souvent possible dans un bon état d’esprit. Aujourd’hui, j’applique cette technique pour rester motivé dans mes projets. Je m’instaure des récompenses à chaque étape intermédiaire d’un objectif pour me forcer à aller de l’avant et rester motivé continuellement.

4/ Ne pas hésiter à corriger le tir

Le problème de beaucoup de gens qui se démotivent, c’est qu’ils n’osent pas changer leurs objectifs en cours de route. Pourtant, quand on sent qu’on s’est fixé un défi trop élevé ou inadapté, le meilleur moyen de rester motivé, c’est de modifier cet objectif. Avec pour idée de le faire correspondre à notre situation. Rester focalisé sur un objectif inatteignable engendre de la frustation, une perte d’estime de soi, et donc de la démotivation.

5/ Avoir une vision globale

Si on ne prend pas régulièrement le temps de sortir la tête du guidon pour regarder le tableau général de nos objectifs, on reste focalisé sur un moyen, et non sur une fin. Par exemple, si l’objectif final est de perdre 20 kilos avant l’été (la fin), et qu’on reste focalisé sur le fait de courir 30 min par jour (le moyen) si on aime pas courir, alors forcément on va perdre en motivation. Avoir une vision globale de là où on veut aller permet justement de se recadrer en cas de coup de mou. De se reprendre en main, et de repartir de l’avant.

Les 40 autres conseils pour rester motiver sont ici :

Celui que j’ai préféré est donné en page 12, c’est à mon sens l’un des premiers principes à appliquer pour tenir ses objectifs (et depuis que je l’applique, l’organisation de ma vie a vraiment changé !

Pour lire les 40 autres conseils pour rester motiver, c’est ici :

http://www.demainjechange.com/wp-content/uploads/guide-gratuit/guide_motivation.pdf

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !