Changer sa vie en vacances : 3 idées pour bousculer vos habitudes cet été !

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

L’été arrive, les beaux jours ne devraient plus tarder à faire leur apparition (à ce qu’on m’a dit, en France c’est une catastrophe en ce moment), et les départs en vacances vont bientôt battre leur plein. Si vous en avez marre de passer les mêmes vacances chaque année, et de croiser les mêmes têtes sur les plages du sud que dans le métro parisien, voici quelques idées pour passer des vacances originales et plus excitantes que d’habitude. Prêts ? On embarque !

1/ Partir pour une destination inconnue

La plupart des départs en vacances se font pour des destinations que vous connaissez déjà : soit parce que vous avez vu et étudié les brochures pendant des heures, soit parce que vous retournez dans des lieux qui vous sont familiers.

Une bonne idée pour donner un coup de neuf à ses vacances, c’est tout simplement de partir à l’aventure, pour une destination que vous choisissez au hasard, à la dernière minute, sur un coup de tête.

La destination inconnue, c’est l’assurance de sortir de votre zone de confort, de découvrir des lieux et des gens que vous n’auriez même pas imaginé rencontrer en temps normal. C’est bousculer vos croyances, vos a-priori, votre routine.

2/ Partir en roadtrip

Ca c’est le pied. Un roadtrip entre potes, roulant vers le soleil couchant, avec de la bonne musique dans l’autoradio (vous savez, un bon rock’n’roll à l’ancienne !). C’est l’aventure : vous plantez votre tente dans un bois, près d’un lac ou au bord de la mer, vous oubliez tous vos tracas et vos soucis du quotidien, et vous pensez simplement à l’instant présent : savourer une bonne bière et un bon barbecue avec vos amis.

Le roadtrip a ceci de génial : vous êtes absolument libre d’aller où vous le souhaitez. Vous vous arrêtez dès que vous trouvez un coin sympa, vous changez votre itinéraire à la dernière minute suivant les recommandations des gens de la région, etc.

Et qui dit roadtrip dit voiture, et tant qu’à faire, une qui tient la route. Si vous partez en famille, préférez une bonne berline histoire d’avoir de la place pour les enfants derrière (sinon gare au fameux « quand est-ce qu’on arriiiiveuuuh ?!« ). Et si vous partez entre potes, alors faites vous plaisir, louez ou achetez un van, retapez-le, et vivez la vie à l’arrache sur la route ! C’est que du bonheur !

Personnellement, dès que j’ai l’occasion, je m’en refais un !

3/ Partir seul

« Il est pas fou lui ?« , allez-vous me dire. Des vacances tout seul, c’est l’assurance de se retrouver avec soi-même, de faire le point sur sa vie, de se recentrer sur sa personne, et ne plus se préoccuper de l’image que l’on renvoit ou de quoi que ce soit.

Voyager seul, c’est aussi s’ouvrir aux autres, aux possibilités de rencontres. Quand on est en groupe (d’amis, ou en famille), on reste en circuit fermé, et les échanges avec des gens extérieurs à ce groupe sont beaucoup plus rares. Le voyage en solitaire permet justement de s’ouvrir au maximum à son environnement, et de laisser la part belle à l’improvisation.

Perso, c’est le mode de voyage que je préfère. Je suis parti deux semaines seul au Portugal à l’automne dernier, et là j’ai remis ça pour une tout autre destination… Et pour un peu plus longtemps cette fois. Je vous en reparle la semaine prochaine !

D’ici là, bonnes vacances à ceux qui partent :)

A très bientôt,

Jérémy.

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux