Les miracles n’existent pas. Voici comment vraiment réussir votre vie :

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Dans cet article, je vous explique pourquoi on vous ment depuis des années à propos du SUCCÈS et de la RÉUSSITE. Je vous donne la clé INDISPENSABLE pour réussir votre vie quels que soient vos rêves.

Je suis conscient que cet article ne va pas plaire à tout le monde, en particulier à ceux qui croient que réussir sa vie c’est remplir une grille de Loto, devenir millionnaire et passer le reste de ses jours à rouler en Porsche et se dorer la pilule sous le soleil de Californie.

Je prends même les paris que 9 personnes sur 10 vont détester cet article, fermer le blog et retourner rêvasser devant les ‘Anges de la télé réalité’. Tant mieux, car si vous faîtes partie des 10% restants, vous allez comprendre que le succès est simple à atteindre. A condition de faire cet exercice simple et d’appliquer les résultats :

Prêts ?

99% des gens n’ont rien compris à ce qu’est la réussite :

La plupart d’entre eux font l’erreur de croire que le succès, la réussite, c’est passer sous un panneau disant ‘YOU DID IT’, et qu’une fois arrivé on peut tout relâcher et se la couler douce. Un peu comme la cloche de l’école sonnait la fin du cours, le début de la récréation, et le bonheur pour 10 minutes. C’est une erreur car il n’y a pas de ligne d’arrivée. La vie est une succession d’instants, et la seule zone d’arrivée c’est le cimetière.

Je suis convaincu d’une chose. Le succès n’est pas un résultat. C’est un processus. C’est ce que vous faites tous les jours qui fait que vous êtes en situation de succès ou d’échec.

La réussite n’est pas un bouton on/off qui s’active en fonction de nos actions. C’est un process qui s’inscrit dans le temps, dans la durée. La vie est une dynamique. Et soit vous êtes dans une dynamique de réussite, soit dans une dynamique d’échec.

En fait, la réussite ce n’est ni plus ni moins qu’un quotidien qui se répète de façon plaisante selon nos critères.

Et de quoi est fait le quotidien ?

D’habitudes.

Certaines sont bonnes, d’autres mauvaises, mais ce qui est sûr ce que nos journées sont rythmées par nos habitudes. Notre rituel matinal, ce que l’on fait après avoir ingurgité le petit déjeuner, la façon dont on travaille, et surtout ce que l’on fait une fois rentré : si l’on s’affale dans le canapé ou si l’on s’active sur des tâches qui nous plaisent, qui nous font avancer vers nos objectifs.

J’en viens donc aux mauvaises habitudes.

Dans vos journées, il y a des choses que vous faites qui vous font avancer vers ce que à quoi vous aspirez, et d’autres qui vous freinent, vous tirent vers le bas.

Exemple tout bête que j’ai fait pendant trop longtemps : j’ai l’objectif de manger sain, et diminuer mon apport en mauvaise graisse (pour éviter le cholestérol notamment). Mais pendant très longtemps je finissais systématiquement mes repas par une énorme portion de camembert (on est normand ou on ne l’est pas). C’est typiquement ce genre de mauvaise habitude qui me freinait dans mon objectif de bouffe saine : même si je me faisais des bons petits plats avec des légumes frais, je ruinais tout avec mon quart de camembert systématique en fin de repas.

Des exemples comme ça, j’en ai plein (et pas d’inquiétude, je vous les épargne 😉 ).

Votre exercice pour réussir : faites la chasse aux mauvaises habitudes :

Aujourd’hui voici ce que je vous invite à faire comme exercice. C’est un peu long, mais ça en vaut la peine : prenez votre journée typique, et notez dans un carnet tout ce que vous faites. Absolument TOUT. L’objectif c’est de mettre en relief vos mauvaises habitudes, donc la moindre action de votre journée (ou non-action) doit être consignée par écrit.

A la fin de la première journée, relevez toutes vos habitudes qui vont CONTRE certains objectifs que vous vous êtiez fixé (et si vous n’avez jamais fixé d’objectifs, commencez ici), et prenez la résolution de les ÉLIMINER radicalement à partir de maintenant.

Il est primordial d’avoir conscience de vos mauvaises habitudes. Car quand vous replongerez dedans machinalement, votre cerveau vous enverra un signal ‘hey mon pote, attention !‘ et vous pourrez réagir à temps. C’est comme ça que j’ai arrêté le Nutella et le camembert, par exemple, pour continuer dans la nourriture.

Dans un second temps, je vous invite à remplacer les mauvaises habitudes supprimées par des BONNES habitudes. Par exemple, au lieu de manger un quart de camembert à la fin du repas, mangez un fruit (c’est ce que j’ai pris l’habitude de faire). Ou dès que l’envie de vous connecter à Facebook survient, écrivez un article pour un blog (oui je prends des exemples de ma vie quotidienne :) ).

Faites l’exercice à fond, vraiment. Jouez le jeu, et vous verrez que vous mettrez votre vie dans une dynamique de SUCCÈS hallucinante, et que vous passerez devant 99% de la population en un rien de temps, en terme d’atteinte d’objectifs et donc de bonheur.

Vous avez aimé cet article ? Pourtant ce n’est qu’un petit aperçu : des exercices pour vous FORCER à réussir, pour vous CONDITIONNER au succès, je vous en donne plus d’une vingtaine derrière ce lien. On se retrouve tout de suite de l’autre côté !

Jérémy.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !