Je n’arrive pas à me motiver, comment m’en sortir ?

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Bonjour Jérémy. Voici mon problème : je n’arrive pas à me motiver. J’ai beaucoup de rêves, beaucoup d’ambition et je veux réussir ma vie, mais je me décourage trop vite et je n’ai pas la patience ni la discipline pour réussir sur le long-terme. Comment m’en sortir ? Qu’est ce que tu me conseilles ?

J’ai reçu cette question d’un lecteur jeudi dernier. Et je vais partager ici la réponse que je lui ai donné car je pense qu’elle sera utile à plusieurs d’entre vous.

Si vous avez des problèmes de motivation, lisez ce qui suit, c’est pour vous :

Est-ce vraiment le manque de motivation, le vrai problème ?

developper-ses-capacités

Cette question est importante, car à mon sens, le vrai problème, ce n’est pas le manque de motivation. Je prends les paris que toi, comme d’autres, quand tu te lances dans un projet qui t’intéresse, au début tu es plein d’entrain, tu pourrais y passer des heures et des nuits blanches. Tu es à bloc.

Le problème, c’est que cette flamme se consume vite. Que tu te retrouves quelques heures plus tard à te demander ce que tu fais. Tu te poses, tu réfléchis cinq minutes, et après tu as la flemme de t’y remettre.

Je connais ça, car je suis pareil.

Pendant longtemps je me démoralisais, je me disais que j’étais incapable d’aller plus loin que juste quelques heures à bloc dans un projet. J’étais violent dans mes paroles et dans mon jugement vis à vis de moi-même. Je me traitais d’incapable, et pas mal d’autres trucs dans le genre.

En réalité, ce qu’il faut comprendre c’est que ce n’est pas la motivation qui fait le succès ou l’échec d’un projet. Ce n’est pas la motivation qui fait que tu vas réussir à écrire un bouquin, enregistrer un album ou je ne sais pas quoi d’autre qui pourrait te faire rêver.

C’est ta capacité à persévérer.

Alors voici ce que je te conseille.

C’est simple et c’est à la portée de tout le monde. C’est aussi comme ça que j’arrive à tenir mon rythme de publication hebdomadaire sur Demain Je Change depuis quasiment 4 ans maintenant.

Il s’agit d’en faire très peu, mais de le faire régulièrement.

Ainsi, l’effort consenti paraît extrêmement faible.

C’est comme apprendre une langue étrangère. Si tu passes 5 heures sur les verbes irréguliers d’anglais, forcément le lendemain tu ne vas pas avoir envie de t’y remettre.

Par contre si tu en apprends un aujourd’hui. Un seul, ce qui te prend 30 secondes. Et bien tu n’auras pas grillé toutes tes cartouches, et demain tu auras beaucoup plus de facilité à apprendre un nouveau verbe irrégulier. Et après-demain aussi, et ainsi de suite.

« Qui veut voyager loin ménage sa monture« , dit le vieux proverbe. Applique ça dans ta vie, par rapport aux projets que tu souhaites réaliser, et je te garantie des résultats.

Pour en savoir plus sur la motivation et sur ma méthode pour aller au bout de ce que j’entreprends, j’ai écrit un long article ici qui devrait t’intéresser. Va le lire maintenant 😉

A toi de jouer !

Jérémy.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !