Garder la motivation quand on est en train de changer de vie : la technique de la tortue

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Si vous suivez ma formation 30 jours pour changer de vie, ou que vous êtes tout simplement en train de changer de vie par vous même, vous allez forcément vous retrouver confronté à ce problème.

Celui de garder la motivation dans vos projets.

Par exemple, si vous vous êtes fixé comme objectif de gagner plus d’argent. Il est bien évident que cela n’arrivera pas du jour au lendemain, et que vous allez devoir faire des efforts sur le long terme, pour y parvenir.

De même, si votre objectif c’est de perdre 5 kilos avant l’été, vous allez devoir produire un certain nombre d’efforts, et les résultats du régime ne seront pas visible dès le lendemain de la première diète.

Bref, le plus dur dans votre processus de changement, c’est de garder la motivation des débuts sur une période prolongée, pouvant aller de 2/3 semaines à 6 mois, voire beaucoup plus si vous vous êtes lancé dans un projet énorme (création d’entreprise notamment).

Alors pour garder la motivation, je vais vous livrer la technique que j’utilise personnellement, qui me permet de ne jamais abandonner les projets dans lesquels je me lance (et ce blog en est la parfaite illustration) et que je fais appliquer concrètement aux abonnés de ma formation « 30 jours pour changer de vie » dans le module audio n°5, afin de ne pas les lâcher dans la nature sans avoir une feuille de route précise sous la main.

Bref : cette technique, je l’ai appelé la technique de la tortue.

La plupart des gens pensent que pour avancer dans ses objectifs, il faut tout donner, se lâcher comme un beau diable, afin de tout obtenir d’un coup. C’est une grosse erreur, car les résultats ne viennent pas immédiatement, et c’est la raison pour laquelle plus de 85% des français abandonnent leurs objectifs au bout de 2 semaines (les fameuses résolutions de début d’année, entre autres).

Il existe une méthode pourtant beaucoup plus efficace, qui consiste à découper son objectif en une multitudes de petites étapes, chacune permettant de se rapprocher de son but final.

L’idée, c’est que, d’une part vous allez rendre ce défi final beaucoup plus simple car vous le découpez en étapes concrètement réalisables. Et d’autre part, ces étapes simples vont donner lieu à des progrès mesurables jour après jour. Et le fait de mesurer vos progrès, de voir que chaque jour vous avancez, petit à petit, mais sûrement et efficacement, va gonfler votre motivation à bloc pour continuer sur votre lancée.

C’est un peu comme l’apprentissage d’une langue : certaines personnes vont passer 2H par jour à suivre des leçons d’espagnols, et tout abandonner au bout de deux semaines en voyant que ça ne vient pas. C’est une erreur : il est plus intelligent de travailler 3 minutes par jour, et le faire chaque jour pendant 6 mois. Les résultats sur le long terme seront plus intéressants.

N’oubliez pas : vous courez un marathon. Pas un sprint. Et à la fin de la fable, c’est la tortue qui gagne !

Jérémy.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !