4 habitudes de sportifs à adopter pour atteindre vos objectifs :

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Ceci est un article rédigé par Benjamin, auteur du blog Sport et Motivation, où il aide ses lecteurs à atteindre leurs objectifs aussi bien dans le sport que dans leur vie personnelle. Je lui laisse la plume.

Tout sportif, peu importe son niveau dispose de nombreuses habitudes, qui lui permettent d’atteindre ses objectifs durant sa saison ou tout du moins, de tout mettre en œuvre pour ! Mais finalement ces habitudes peuvent se retrouver dans la vie de tous les jours et devenir applicable à tous. Voyons donc dès maintenant quelles sont les 4 habitudes que vous pouvez, VOUS AUSSI appliquer dans votre vie de tous les jours pour vous sentir mieux et accomplir vos objectifs.

Avoir des objectifs définis

Que ce soit du sport en équipe ou en individuel, chaque sportif qui se respecte, définit toujours ses objectifs en début de saison. Qu’il souhaite atteindre un certain classement avec son équipe de foot ou exploser son chronomètre en course à pied, tout cela est écrit noir sur blanc plusieurs mois à l’avance.

Et vous quels sont vos objectifs de cette saison ?

Certains d’entre vous, diront qu’ils correspondent tout simplement aux résolutions du début d’année. Mais combien d’entre vous les suivent ? Sans être mauvaise langue, très peu je pense…

Alors comment faire ? Comment font les sportifs ? Cela nous amène directement à la deuxième étape…

Avoir une routine

Chaque sportif, si il veut réussir, se doit d’avoir une certaine routine. En effet, il ne s’entraine pas quand il veut, comme il veut, où il veut. Il a défini au préalable un certain plan d’entrainement à suivre chaque semaine voir chaque jour.

Il doit en être de même pour vous ! Se fixer des objectifs est primordial mais sans plan, vous ne pourrez jamais les atteindre.

Vous devez donc apprendre à avoir une certaine routine, pour ne pas perdre de vue vos objectifs.

Prenons par exemple mon exemple personnel. Je suis webentrepreneur et je travaille seul. Si je n’ai pas certaines habitudes, et donc une routine bien établie, il est très facile pour moi de me distraire et « d’oublier » mon but final, n’ayant personne au-dessus de moi !

Respecter un certain régime alimentaire…

À quoi cela va me servir pour réussir mes objectifs personnels ou professionnels me direz-vous ?

Directement à … rien !

Indirectement, vous n’imaginez pas le changement que cela peut procurer sur vous.

Nous avons tous de très mauvaises habitudes alimentaires, qui seraient pourtant très simple à changer.

Je ne vous ferai pas une leçon de diététique ici, ce n’est pas le sujet. Mais, par exemple, saviez-vous qu’il est très mauvais de manger ses fruits en fin de repas ? Le mieux étant de les prendre 15 minutes avant le début du repas.

Simplement en respectant de petites règles comme celle-là, vous verrez qu’elles vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps, et donc dans votre tête ! :)

Entrainement et persévérance

Pour réussir dans une compétition, il n’y a qu’un maitre mot : l’entrainement.

Dans la vie de tous les jours, c’est pareil ! Nous pourrions tout simplement remplacer ce mot par le travail et la persévérance. Vos objectifs sont définis, vous avez votre plan de travail, vous êtes bien dans votre corps et dans votre tête, il ne vous reste plus qu’à foncer jusqu’à atteindre votre but.

Vous ne devez pas lâcher prise avant d’avoir atteint votre but.

Alors finalement, même si ces habitudes, sont à l’origine pour des sportifs, elles sont facilement adaptables à n’importe qui, dans la vie de tous les jours. En prenant ces habitudes en compte pour tous vos projets, vous verrez que vous exploserez tous les scores ! J

Et vous, quelles sont vos habitudes pour réussir vos objectifs ?

Merci à Benjamin pour sa contribution :)

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !