Comment apprendre à vous AFFIRMER en 10 étapes (et en finir pour toujours avec le syndrôme du “trop gentil”)

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir lestechniques d’affirmation de soi que vous devez utiliser pour arrêter définitivement de vous faire marcher sur les pieds et de faire passer les autres avant vous.

Si vous êtes une personne discrète, réservée, et que les autres ABUSENT de vous en vous MARCHANT dessus, alors vous êtes sur la bonne page car je vais vous apprendre à vous AFFIRMER auprès des gens.

Ce qu’on va faire ensemble maintenant : montrer aux autres que vous EXISTEZ.

Vous allez découvrir comment donner votre opinion et faire passer vos idées, même si aujourd’hui les autres pensent que vous en êtes incapable.

Parce que le problème, si vous n’êtes pas capable de vous affirmer, c’est que les autres vont vous prendre pour quelqu’un qui n’a rien à dire. Qui n’a aucune personnalité, et dont l’avis ne compte pas.

Vous allez vous retrouver systématiquement comme la dernière roue du carrosse. La personne que l’on traîne partout mais qui ne sert à rien.

Le gars ou la fille qui n’a aucun goût, qui est incapable de prendre une décision, de trancher une opinion.

Bref, on va vous considérer comme un BOULET.

Et le pire, c’est que c’est un cercle vicieux. Car si vous n’arrivez pas à vous affirmer dans une relation dès le départ, la situation va s’empirer aussitôt : on va vous en demander toujours plus, et comme vous vous serez engagé dans un processus, vous n’arriverez plus à vous en défaire (c’est comme ça qu’on devient la bonne poire, la personne “trop gentille”).

Être incapable de s’affirmer entraîne 4 problèmes gravissimes :

 Vous développerez des handicaps énormes dans vos relations amicales

Comment voulez vous savoir qui sont vos VRAIS amis si tout les gens que vous rencontrez profitent de vous ? Y’a t-il des gens sincères parmi ceux qui vous fréquentent ? Comment savoir qui est qui, et qui vaut la peine d’être fréquenté ?

Vous devez apprendre à vous affirmer auprès de vos amis car c’est le seul moyen d’avoir des relations saines et équilibrées avec les gens. Sinon, vous serez au mieux le bouche-trou, au pire une personne invisible auquel on ne pense jamais, à qui on oublie de proposer les sorties, et qui va finir par se retrouver seul…

 Vous aurez des difficultés à bâtir une relation amoureuse stable

Si vous ne savez pas vous affirmer dans votre couple, si vous dites toujours ‘amen’ à ce que vous demande ou vous dit l’autre, alors celui-ci va se désintéresser de vous rapidement. Car vous passerez pour quelqu’un sans aucune personnalité. Pour quelqu’un de chiant à mourir.

Apprenez à vous affirmer justement pour avoir de la personnalité et donner envie aux gens d’être avec vous.

Vous ne pouvez pas bâtir une relation amoureuse stable si vous ne savez pas vous affirmer.

 Vous serez dans l’incapacité d’évoluer dans votre travail

Au travail, ce ne sont pas les meilleurs qui sont récompensés. Ce sont ceux qui sont capable de faire savoir qu’ils sont bons.

Je connais des gens qui se défoncent comme des fous au boulot depuis 10 ans, sans avoir jamais obtenu la moindre augmentation. Dans le même temps, des petits nouveaux ont grimpé dans la hiérarchie, simplement parce qu’ils étaient capable de s’affirmer et de renvoyer l’image de gens sûrs d’eux auprès des supérieurs.

Si vous voulez voir votre carrière évoluer, alors vous devez absolument apprendre à vous affirmer au travail, sinon mauvaise nouvelle : c’est foutu pour vous.

 Vous allez nourrir une “haine” vis à vis de vous-même :

Si vous lisez cet article, vous savez que vous avez des difficultés pour vous affirmer. Donc à chaque fois que la situation se produit dans votre vie, elle renforce négativement l’image que vous avez de vous-même (vous vous dites “voila encore une fois où je suis pas foutu de m’affirmer, je me déteste…”).

Vous devez impérativement briser ce cercle vicieux avant que cela ne soit lui qui vous brise et vous détruise complètement mentalement.

Vous devez vous ressaisir maintenant ! Je vous explique ça dans les lignes qui suivent, mais avant cela je voudrais vous raconter par quoi je suis passé, parce que mon histoire ressemble peut-être à la votre…

Je suis passé par là moi aussi (et c’était peut-être pire que vous…) :

Pendant longtemps, j’ai souffert d’un manque cruel de confiance en moi, qui faisait que j’étais INCAPABLE de m’affirmer auprès des autres. Que ce soit au travail ou dans ma vie de tous les jours, je laissais toujours les autres passer avant moi (au sens propre comme au sens figuré).

En clair : j’étais un paillasson. Je n’avais aucun respect vis à vis de moi-même.

On me demandait un service alors que j’étais déjà débordé ? J’acceptais quand même, quitte à me mettre dans la galère !

On me faisait des remarques désagréables ou injustifiées ? Je les acceptais sans broncher, parfois même avec le sourire (“parce qu’il faut se montrer gentil”).

Le pire, c’est que face à moi, les gens disaient “oh Jérémy, tu es un garçon gentil et serviable“.
Traduction : “Jérémy, tu es trop con, on t’utilise comme on veut !“.

Alors un jour j’en ai eu marre. Je ne voulais plus qu’on se serve de moi comme d’un mouchoir jetable, en se disant “de toute façon Jérémy il ne dira jamais rien“.

Certaines personnes ont trop profité de moi et ça devait cesser.

Alors j’ai fait n’importe quoi. J’ai envoyé promener les gens qui me demandaient des services, j’ai coupé les ponts avec tous ceux qui m’ont un jour pris pour un con, et j’ai décidé de changer radicalement.

J’ai lu des tas de bouquins sur l’affirmation de soi, j’ai acheté des méthodes pour s’affirmer, pour apprendre à dire non. J’ai passé des nuits à traduire des exercices que j’avais trouvé sur des sites anglophones (il n’existe pratiquement RIEN en français sur ce sujet). Et j’ai commencé à appliquer les méthodes que je découvrais.

Certaines ont donné des résultats, d’autres non.

J’ai mis plus de deux ans à véritablement tourner la page. A tirer un trait sur le “gentil garçon” dont tout le monde profitait allègrement, et à devenir un homme qui se fait respecter dans ses choix, ses opinions et ses décisions.

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous les connaissances que j’ai acquises durant ces 2 ans de travail intensif sur moi-même. Parce que si vous vous êtes reconnus dans mon parcours, alors je veux que les connaissances que j’ai accumulées au fil des années puissent vous servir pour votre propre évolution personnelle.

Dans quelques minutes, vous allez avoir accès, en avant-première, au premier atelier d’affirmation de soi donné par une personne qui est passée par les MÊMES problèmes que vous (et pas par un psychologue qui n’a jamais ressenti le quart de ce que NOUS on connait, et qui en plus vous facturerait 1000€ minimum pour 20 séances).

Il s’agit d’un atelier EN LIGNE, que vous allez télécharger maintenant.

Cet atelier Affirmation de Soi est divisé en dix modules, dont voici le sommaire :

1 : Comment s’affirmer dès les 1eres secondes avec un inconnu

 Comment faire une bonne première impression et vous mettre les gens dans la poche instantanément…

 Comment prendre la ‘dominance’ sur les gens en 3 secondes maximum (même si vous croyez en être incapable, il s’agit juste d’une position à adopter)…

 Comment éviter de mettre les autres sur un piédestal (et vous retrouver “soumis” dans la relation sociale) : avec ça, vous serez capable de traiter d’égal à égal avec n’importe qui, même des gens qui vous impressionnent ou des célébrités si vous en croisez…

 Les exercices à faire maintenant pour entamer le virage de personnalité et vous faire devenir une personne affirmée…

2 : Comment s’affirmer avec vos proches :

 Comment briser l’image de la personne ‘invisible’ que vous vous êtes forgée au fil des années… et devenir enfin quelqu’un d’affirmé et de confiant dans les yeux de vos proches (c’est tout con mais PERSONNE ne pense à le faire)…

 Comment vous débarrasser des gens qui se moquent de vous ou qui aiment vous humilier (ça va changer votre vie si vous avez tendance à être le ‘souffre-douleur’ d’un groupe, ou si vous avez tendance à vous faire chambrer)… Je vous montre notamment les 2 attitudes à avoir pour renverser la tendance sur ces gens là, quitter la position de victime et reprendre la “dominance”…

 Les 2 erreurs à ne jamais faire auprès de vos proches (sinon vous êtes la ‘victime’ idéale pour les moqueries et les abus en tous genres…)…

 Ce qu’il faut dire pour vous débarrasser des personnes ‘poisons’ qui vous exploitent constamment, qui profitent de votre gentillesse et vous ‘sucent’ votre énergie…

 Deux techniques de psychologie avancées pour vous affirmer ‘mécaniquement’ dans toutes les circonstances de votre vie, auprès de n’importe qui…

3 : Apprendre à dire NON en douceur

 La méthode en 4+1 étapes pour faire passer un NON en douceur (et ne plus jamais culpabiliser de refuser quelque chose)…

 Comment vous assurer que votre refus soit pris positivement, et même faire en sorte que les gens vous remercient d’avoir dit non (testez, vous serez surpris de voir qu’on peut être ‘remercié’ pour avoir envoyé promener quelqu’un 🙂 )…

 Comment vous remettre au centre de VOTRE vie et arrêter de systématiquement faire passer les besoins des autres avant les vôtres…

4 : Comment demander un service à quelqu’un (et faire en sorte qu’on vous le rende !)

 La SEULE chose que vous devez déceler chez les autres, et en faire le point où appuyer pour demander un service (certains diront que c’est de la manipulation… ce n’est pas complètement faux, mais ça rend les gens heureux, vous verrez !)…

 Le processus en 3 étapes pour obtenir n’importe quel faveur de la part de n’importe qui (il vous suffit d’appliquer une trame précise à la lettre ! essayez, vous serez surpris de voir ce qu’on peut obtenir comme ça !)

 Le mot magique qui force littéralement les gens à vous obéir (et ce n’est pas “s’il te plait’, c’est quelque chose que vous n’imaginez même pas !)…

5 : Comment faire un compliment et/ou un reproche à quelqu’un sans le blesser

 Les 4 règles pour formuler un reproche constructif pour autrui (et ne jamais vous mettre à dos la personne visée, au contraire)

 Les éléments à faire paraître dans votre reproche, et les 2 comportements à bannir absolument (sinon vous allez vous faire détester et ce n’est pas le but de la manœuvre)…

 Comment faire des compliments uniques et différents de ceux que 99% des gens font… grâce à quelque chose de contre-intuitif (il faudra vous forcer au début, mais je vous assure que vos compliments seront 100 fois plus puissants que ceux des autres, et les gens se rappelleront de vous pour ça !)…

6 : Comment se faire respecter au travail

 Comment s’affirmer dès votre premier jour au travail, même auprès de vos supérieurs…

 L’anecdote complètement dingue qui m’est arrivé dans mon premier boulot à cause de cette image de trop gentil qui me collait à la peau (c’est un collègue qui est venu me demander ça, vous n’allez pas en revenir !)… et surtout comment éviter que ça vous arrive également…

 Comment mettre subtilement en avant vos réussites au travail, afin de vous démarquer positivement sans jamais passer pour un vantard ou un vaniteux…

 Comment changer l’image que vos collègues ont de vous et réussir à vous affirmer, même si ça fait des années que vous êtes dans la même boîte et que vous êtes perçu comme “le gentil”…

7 : Comment faire passer votre opinion et affirmer vos idées dans un groupe (d’amis, par exemple)

 3 méthodes astucieuses pour faire passer vos idées en douceur (à vous de voir laquelle vous correspond le plus)

 Comment ‘négocier’ avec vos amis et votre entourage afin de faire entendre votre opinion…

 Un exercice essentiel pour systématiquement convaincre les gens de participer à vos propositions d’activités…

8 : Les postures à adopter pour inciter les gens à vous respecter

 3 attitudes que vous devez absolument intégrer et adopter dans votre vie de tous les jours pour inspirer le respect…

 Comment doper artificiellement votre confiance en vous en claquant des doigts (j’ai découvert ça lors d’un mariage, ça va vous étonner)…

 Comment dégager énormément d’énergie, avoir une patate d’enfer, et attirer spontanément les gens à vous, comme un aimant (c’est le premier pas vers le charisme !)…

9 : Comment poser vos limites (module le plus important !)

 La liste de 9 questions à répondre le plus honnêtement possible afin de définir vos limites (et ainsi gagner le respect des autres)…

 Pourquoi vous devez impérativement apprendre à vous respecter vous-même avant de demander à ce que les autres vous respectent…

 L’exercice d’introspection pour devenir qui vous êtes réellement, apprendre à vous connaître, et savoir quoi imposer aux autres…

10 : Comment devenir charismatique

 Les 3 règles d’or pour devenir charismatique, même si vous partez de zéro aujourd’hui…

 Comment mener une conversation afin de prendre le leadership…

 Les attitudes à bannir impérativement (si vous ne les connaissez pas, elles vont ruiner tous vos efforts…)

Il s’agit là des grandes thématiques que l’on abordera ensemble.

Pour chacune de ces thématiques, je vous remets également une fiche récapitulative, contenant des conseils supplémentaires et des exercices inédits à effectuer de votre côté. Certains seront extrêmement rapides à faire, et pourront être effectués pendant l’atelier, d’autres seront à faire après (là, ça sera à vous de jouer le jeu, je ne pourrais pas vous “fliquer” plusieurs semaines après l’atelier).

Dès le PREMIER exercice de l’atelier, vous sentirez déjà la différence.

A la fin de l’atelier, vous sortirez avec une motivation énorme et les clés pour devenir ENFIN une personne affirmée et confiante.

Votre vie, que ce soit au niveau personnel ou professionnel, n’aura plus rien à voir avec ce que vous viviez jusqu’à présent.

Voici les résultats que cet atelier ‘affirmation de soi’ va vous apporter :

Après avoir suivi cet atelier, vous serez capable de :

ne plus jamais laisser qui que ce soit vous marcher sur les pieds…
vous affirmer au travail et connaître enfin une carrière florissante…
reprendre le contrôle de votre couple et envisager l’avenir sereinement…
devenir enfin quelqu’un d’écouté et de respecté au sein de votre groupe d’amis et de votre famille…
tirer un trait une bonne fois pour toute sur votre vie de personne “trop gentille”, et commencer ENFIN à vivre la vie que vous méritez vraiment.

En clair, votre vie de gars ou de femme trop gentille (voire carrément de paillasson, comme c’était le cas pour moi avant) est TERMINE ! Désormais, vous êtes quelqu’un que l’on respecte et que l’on admire.

On ira même beaucoup plus loin que ça car, comme vous l’avez vu les derniers modules de cet atelier sont destinés à faire de vous quelqu’un de charismatique. Quelqu’un qui dégage la même prestance que George Clooney ou que Hillary Clinton.

Ça vous paraît dingue ? Moi aussi, je pensais que quand on était ‘effacé’, c’était pour toujours. Que c’était une sorte de malédiction, que j’étais condamné à vivre avec toute ma vie.

Sauf que je m’en suis sorti, et plutôt pas mal ! Si vous me croisez aujourd’hui dans la rue, vous ne pourriez jamais imaginer que j’étais un timide introverti incapable de s’affirmer. Je ne suis pas en train de m’envoyer des fleurs, mais juste vous dire sans fausse modestie d’où je suis parti, où je suis arrivé, et comment vous pouvez le faire aussi.

Pour apprendre à vous affirmer, rejoignez l’atelier maintenant et commencez à changer dès aujourd’hui !

L’atelier complet est accessible maintenant :

En ce moment, l‘accès complet à l’atelier ‘Affirmation de soi” est à 97€. Ce tarif est susceptible d’augmenter à tout moment.

Ce que vous recevez maintenant:

En cliquant

 sur le bouton ci-dessus, vous êtes redirigé vers la page de règlement de Paypal. Dans la foulée, vous recevez sur votre adresse email, le pack complet contenant :

 153 minutes de conseils et d’exercices au format audio (mp3), réparties dans 10 modules

 10 fiches récapitulatives pour être sûr de retenir l’essentiel (au format PDF)

 des dizaines de situations de ma vie personnelle, des exemples réels et fictifs, des techniques psychologiques à appliquer dans votre quotidien, et des exercices à réaliser pour transformer votre vie.

 et une surprise à télécharger 🙂

Dans 3 minutes, vous commencez l’atelier. Et dans 2 heures 30, vous avez toutes les clés pour devenir enfin une personne affirmée. Profitez de l’offre de lancement maintenant :