Arrêter de stresser : 6 bonnes raisons de se lancer dans une guerre anti-stress :

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer 6 bonnes raisons de s’attaquer à vos problèmes de stress.

Je sais pas à quel point vous êtes stressés, mais perso je l’étais énormément jusqu’à ce que je mette en place des actions précises pour m’en sortir.

En fait, un jour j’ai réalisé à quel point le stress était dangereux pour mon bien-être et ma santé. Ce sont les éléments suivants qui m’ont donné une envie FURIEUSE de vaincre mon stress :

> Le stress nous bloque dans les moments importants de nos vies :

Quand on croise une personne qui nous plait et qu’on aimerait aller lui parler par exemple, on est tellement stressé par ce qu’elle pourrait penser, ou comment les gens autour pourraient réagir, qu’au final on reste paralysé et on ne fait rien. C’est un exemple parmi tant d’autres : le stress est INHIBITEUR. C’est à dire qu’il nous empêche de passer à l’action pour réaliser ce qui nous tient vraiment à coeur au fond de nous, et nous rend malheureux sans même que l’on s’en aperçoive.

> le stress nous empêche d’avoir une carrière qui cartonne :

Il est impossible de s’affirmer au travail face à ses collègues ou son patron si on est stressé continuellement à l’idée de devoir leur faire face. Ou même si on trouve le courage de les affronter, alors on fera n’importe quoi, on paniquera, on n’arriver pas à s’exprimer correctement, … Bref, échec. Les gens qui réussissent, qui ont une carrière au top, sont capables de gérer leur stress et faire face à tous types de situations.

> le stress nous empêche de nous dépasser :

On a tellement peur de sortir de notre zone de confort qu’on finit par abandonner toute idée de dépassement de soi. On se terre dans un domaine que l’on connaît jusqu’à restreindre notre zone de confort à son strict minimum. C’est un processus très malsain et très dangereux car la zone de confort est un élément mouvant. Si on ne s’attèle pas à la faire s’élargir, elle va se rétrécir et on va se sentir de plus en plus mal.

> il nous empêche de vivre vraiment ce qu’on voudrait  :

On relègue nos rêves au placard car ils nous effraient. Ou quand on se lance dans leur réalisation, on ne va pas au bout, on ne met pas tout en place parce que le changement que l’on pourrait obtenir nous fait peur. Dans cette situation, le stress est lié à la peur du changement. On connait ce qu’on vit actuellement et on s’en accommode plus ou moins. Mais si on essaie de vivre des choses nouvelles, différentes, on a peur que cela ne nous convienne pas, et donc on stresse à l’idée de devoir mettre de la nouveauté et du risque dans nos vies.

> il nous empêche de profiter vraiment de l’instant présent :

Les gens stressés par l’avenir sont incapable de vivre dans l’instant présent. En fait, ils ont même oublié l’existence du présent pour concentrer uniquement leurs pensées sur l’avenir, et en particulier sur les événements qui les font stresser. Au final, ils vivent dans leur tête, dans leur petite bulle, et passent littéralement à côté de la vraie vie. C’est à mon sens la pire conséquence du stress (à part la suivante, mais dans un registre différent) car si on ne profite pas un minimum de sa vie en lâchant prise et en appréciant le moment présent, à quoi bon être ici-bas ?

> le stress est créateur de maladie :

Des études prouvent que les gens stressés ont 3 à 5 fois plus de chance de faire un ulcère ou d’avoir une attaque cardiaque (car le stress provoque l’augmentation de la pression artérielle notamment). Réduire le stress permet donc, statistiquement, de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Bref, STRESS = DANGER !

Si vous êtes stressés, c’est vraiment maintenant qu’il faut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et PULVÉRISER ce stress une bonne fois pour toutes.

Dans cet article, je vous montre comment vaincre le stress en 10 minutes par jour (inclus à télécharger : le plan d’action sur 30 jours avec tous les exercices pour vaincre le stress).

Je vous donne RDV ici tout de suite pour commencer les premiers exercices anti-stress !

A vous !

Jérémy.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)