Comment le poker va vous aider à développer votre assurance :

[Note de Jérémy : ceci est un article rédigé par Anthony, lecteur du blog depuis la première heure, passionné de développement personnel et de … Poker ! Comme ce n’est pas très courant, j’ai décidé de lui laisser la parole pour qu’il nous explique comment il concilie les deux].

Il existe une activité qui saura faire évoluer certaines qualités de votre personnalité telles que : combattre la timidité, la confiance en soi, le sang-froid, la force mentale, l’engagement, la concentration, tout en s’amusant. Cette activité, c’est bien sûr le poker car il vous faudra avoir tout cela pour triompher dans ce jeu où les cartes ne font pas tout, loin de là! Vous pouvez découvrir ce jeu ici.

Le poker est un sport en soi car certaines parties peuvent durer de nombreuses heures. Il est donc nécessaire de disposer d’une bonne résistance et d’une concentration à toute épreuve pour ne pas laisser passer la main de la gagne si l’on est fatigué. Jouer au poker vous permettra d’apprendre à vous économiser et à rester serein dans toutes les situations et au fil des heures.

Ce jeu est également une véritable épreuve mentale. Il faut avoir un caractère bien trempé pour résister à la pression des adversaires et de voir votre pot diminuer à vue d’œil. Seule une pratique régulière du poker vous permettra de travailler cette force mentale qui vous rendra plus posé face aux difficultés de la vie.

Un des plus grands avantages du poker est à quel point il travaille sur la confiance en soi. Car l’essentiel du jeu est là, mettre la pression sur les autres en leur faisant croire qu’on a beaucoup alors qu’on a rien ou pas grand-chose, il faut alors maîtriser ses nerfs et rester impassible pour réussir son coup jusqu’au bout. Atteindre un tel niveau de maîtrise au poker sera utile dans la vie de tous les jours pour savoir rester debout et ne pas avoir peur de vous faire entendre.

demander-augmentation

En effet, le poker est un parfait moyen de combattre sa timidité. Car dans ce jeu, il faut bluffer, il faut parler, parfois même un peu rouler des épaules, une partie de poker n’est qu’une pièce de théâtre autour d’une table, un combat de catch sans ring, nous sommes tous des acteurs et c’est souvent celui qui parlera le plus qui s’en sortira le mieux. Rester dans son coin tranquille est rarement une bonne stratégie au poker, voilà donc une bonne façon d’apprendre à sortir de sa bulle.

Et ce n’est pas tout, le poker influencera aussi sur votre sang-froid. En effet, quand vous aurez dans les mains et sur la table les cartes qui vous permettraient de toucher le gros lot, il faudra rester calme, ne rien laisser transparaître pour ne pas éveiller les soupçons des autres joueurs. Rien de mieux donc pour apprendre à tempérer ses ardeurs dans les bonnes comme dans les mauvaises situations quotidiennes.

Enfin, le poker est un sport engagé, il faut prendre des risques pour remporter la victoire. Attendre pacifiquement en attendant les cartes parfaites est une technique quasi-suicidaire dans ce jeu. Et il en est de même dans la vie de tous les jours, il vous faudra provoquer votre chance pour atteindre vos objectifs.

En conclusion, rendez-vous autour des tables entre amis ou sur internet sur des sites de poker en ligne, et commencez à pratiquer ce jeu qui vous entraînera à devenir moins timide, plus confiant et plus fort face aux épreuves de la vie.