Ces deux ados se battent pour réaliser leur rêve… et vous ?

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Il y a quelques jours, j’étais au festival Hellfest, près de Nantes. Non pas de panique, je ne vais pas vous parler de ma musique préférée, le heavy metal, mais plutôt d‘un événement qui a attiré mon attention quand je me promenais entre le camping et ma voiture.

Je voulais absolument vous parler de ce qu’ils ont fait, car c’est un exemple à suivre en terme d’atteinte d’objectifs et de développement personnel : il s’agit de mettre les moyens en face de ses ambitions.

Voici donc l’histoire.

Dimanche, en remontant du camping vers ma voiture pour aller chercher mes réserves d’eau, je suis tombé sur un jeune couple, probablement tout juste majeur, qui avait installé un mini stand de vente de coca cola frais. Une table pliante, un pack de canettes de coca dans une glacière et c’est tout. Les festivaliers faisaient la queue pour se trouver un truc frais à boire qui leur évitait de marcher 40 minutes en plein cagnard jusqu’au centre de la petite bourgade.

J’ai direct pensé aux discussions que ces 2 jeunes gens auraient avec leur pote un peu plus tard : « alors t’as fait quoi de ton week-end ? » demanderaient-ils autour d’eux. « J’ai joué à la console » ou « j’ai fait les boutiques » leur répondrait-on. Et eux ? « J’ai passé mon week-end à vendre du coca à des mecs bourrés en festival ! »

C’est clair que ça ne fait pas très glamour. Mais il y a un point important à noter, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de les prendre comme exemple pour l’article de cette semaine : ils ont fait ça dans un but bien précis. Je ne leur ai pas demandé lequel, mais on peut facilement l’imaginer : se payer des vacances en Espagne, financer leur permis de conduire, gagner de quoi refaire un stock de vêtement pendant les soldes, etc.

Aujourd’hui, ils souffrent : passer une après-midi au soleil à vendre du coca à des festivaliers, c’est moins marrant que jouer à la console ou faire les boutiques avec les copains-copines. Mais ils ont été capable de sacrifier une parcelle du présent pour un avenir meilleur. Et c’est cela que beaucoup de gens ne sont pas capable de faire dans le développement personnel, pour améliorer leur vie : comprendre que les petites actions d’aujourd’hui permettent un grand résultat positif demain.

Je ne dis pas qu’il faut systématiquement oublier de vivre l’instant présent pour construire l’avenir, je dis qu’il faut être capable de doser l’un et l’autre. Et parfois, pour satisfaire des ambitions, des projets ou des rêves, avoir la force mentale de se dire « non aujourd’hui je ne vais pas m’amuser avec les autres, aujourd’hui je me bats pour mes rêve« . Ce n’est pas facile et cela demande du courage – notamment parce que les autres, eux, n’ont pas d’ambitions et peuvent donc se permettre de passer leur temps à s’amuser plutôt qu’à se construire un avenir meilleur.

Ce que ce jeune couple a fait, tout le monde peut le faire : aller acheter plusieurs packs de canettes de coca au supermarché et les revendre au détail en margeant dessus. Encore fallait-il avoir l’idée, et encore fallait-il trouver le courage de la mettre en application.

Je suis sûr que leurs potes ont dû se moquer d’eux ou les vanner, mais en attendant, je mets une pièce sur ceci : dans 10 ans, ce jeune couple aura une vie de rêve car ils sont capables de se faire violence pour atteindre leurs objectifs. Et leurs potes les jalouseront en se disant « ouin, j’ai pas eu de chance« .

La vérité, c’est que ce n’est pas une question de chance, c’est une question de se bouger les fesses. Maintenant.

Alors à vous de jouer désormais, qu’est ce que vous pourriez faire comme action simple aujourd’hui pour rendre vos rêves un tout petit peu plus concrets ? Pour vous en rapprocher davantage ?

Réfléchissez à ce qui vous manque pour atteindre vos rêves, planifiez une stratégie, et faites en sorte, chaque jour, d’effectuer les actions qui vous amèneront à sa réalisation. Et si vous voulez que je vous file un coup de main pour vous motiver et vous organiser, on se retrouve ici.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !