Pourquoi vous devriez apprendre à RALENTIR :

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

En rentrant de mon voyage en Asie du sud-est, je suis passé par Paris. Et je dois bien vous l’avouer : cette ville me désespère. Des gens se ruent dans les escalators pour gagner 20 secondes. On te bouscule pour rentrer le premier dans le métro, et en prime, tout le monde fait la gueule – moi inclus, c’est contagieux ce truc ! Ca me sautait déjà aux yeux quand j’arrivais de ma petite ville de province, mais en rentrant d’Asie, c’est clair et net : les parisiens ont oublié de prendre le temps de vivre.

Ceci dit, à leur décharge, ils ne sont pas les seuls. D’une manière générale, le monde occidentale a mis la vitesse sur un piédestal. Il faut que tout aille vite. Tout doit se faire dans l’instantané. Télécharger plus vite, envoyer des SMS plus rapidement, gagner du temps, tout le temps, toujours.

Cette course à la frénésie rend les gens d’ici nerveux, irritables et stressés.

Alors mon conseil pour être plus épanoui aujourd’hui, il est simple : ralentissez. Arrêtez de courir dans tous les sens pour faire 3000 trucs inutiles. RA-LEN-TI-SSEZ !

Fermez les yeux 30 secondes, respirez profondément, et concentrez vos pensées sur un paysage apaisant. Faites l’exercice autant de fois que nécessaire dans la journée pour faire redescendre la tension et vous apaiser.

J’ai pris ce réflexe là il y a plusieurs mois, et je vous garantis que je me sens plus serein au quotidien. En particulier quand j’arrive dans une grande ville frénétique. Après plusieurs semaines sous la douceur de vivre tropicale, je crois que je n’aurais pas survécu au RER B sans cet exercice de visualisation simple.

Testez maintenant. Vous allez voir à quel point ça va vous faire du bien.

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux