La loi de l’attraction est une SUPERCHERIE ! Voici la SEULE façon d’attirer du positif dans vos vies :

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi la loi de l’attraction telle qu’elle est généralement présentée dans le développement personnel n’est qu’une machine à créer de la frustration. Je vous expliquerai aussi la SEULE façon de détourner la loi de l’attraction pour vous aider vraiment à attirer les choses positives dans vos vies :

Mais avant cela, je voudrais vous parler du syndrome du feu rouge. Vous avez déjà sûrement vécu cette situation : quand on est en retard, on veut absolument éviter les feux rouges, et par conséquent on y prête une attention toute particulière.

A chaque fois qu’un feu passe rouge on se dit ‘roh merde, comme par hasard c’est quand je suis pressé que j’ai le rouge’.

Le truc, c’est que d’habitude vous avez peut-être autant de feux rouges, mais vous ne les remarquez pas car vous n’êtes pas pressés.

La loi de l’attraction, c’est le même principe : quand vous faîtes attention à quelque chose, vous allez remarquer des tas de signes que vous ne voyez pas quand votre esprit est focalisé ailleurs.

Par exemple, si vous voulez absolument trouver un job, que la pensée « JE DOIS TROUVER UN TRAVAIL » est ancrée en permanence dans votre esprit, vous allez voir des offres d’emploi partout (journaux, internet, etc), et voir des opportunités de boulots dans beaucoup plus de situations que la plupart du temps.

La loi de l’attraction, la vraie, c’est aussi simple que ça. Il s’agit de focaliser son esprit sur une chose positive qu’on cherche à avoir (exemple : si vous focalisez sur NE PAS AVOIR DE FEUX ROUGES, c’est mauvais – bien que l’exemple soit mal choisi car on n’a pas d’emprise sur les feux de circulation).

Pour reprendre l’exemple de la recherche d’emploi, si vous êtes dans l’état d’esprit ‘de toute façon je trouverais jamais rien’, vous ne verrez que des offres qui ne vous correspondent pas, ou vous vous focaliserez sur les histoires de gens autour de vous qui galèrent. En revanche si vous avez l’état d’esprit inverse, à savoir ‘je vais trouver des opportunités d’emploi’, alors votre esprit va noter tout un tas de détails dans votre environnement qui va vous mettre sur la bonne voie pour effectivement trouver ce job.

Le problème, c’est que la loi de l’attraction comme on l’entend souvent dans le développement personnel (à savoir, penser très fort à gagner au loto pour gagner le gros lot même si on ne joue jamais), c’est complètement BIDON : il ne suffit pas de penser à un truc chouette pour que ça nous tombe dessus tout cuit, sinon on serait tous millionnaire.

La vraie loi d’attraction – d’ailleurs je déteste ce terme – c’est beaucoup plus complexe (mais en même temps plus réaliste) : focalisez votre esprit sur des objectifs positifs, ouvrez vous entièrement à votre environnement, et faites en sorte d’interpréter et d’intéragir sur les signaux extérieurs en fonction de votre objectif personnel (ex : vous cherchez du taff, et comme par hasard à la sortie d’un concert vous papotez avec un DRH de je-sais-pas-quelle-boîte => prenez sa carte pro, demandez lui s’il a des contacts dans votre domaine, etc). Et c’est là, petit à petit, que les choses que vous voulez vraiment réaliser vont commencer à se mettre en place. La loi de l’attraction, c’est du TRAVAIL, vous devez être ACTIF.

Donc pour conclure, la loi de l’attraction fonctionne si et seulement si vous avez formulé des objectifs clairs et positifs. Et ça, j’en parle en détails dans cet article.

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux