Timides ? Voici comment devenir intéressant en 4 étapes simples :

Lisez ceci : comment devenir un leader charismatique et apprendre à se faire respecter ? Plan d'action ici !

Vous êtes timides et vous n’arrivez pas à vous imposer dans un groupe ? Vous avez l’impression que quand on vous donne la parole, vous n’avez rien à dire de passionnant ? Vous avez le sentiment que tout le monde autour de vous à des tas d’histoires à raconter, et en comparaison vous ne trouvez rien d’excitant à partager ? Au fond de vous vous avez l’impression d’être ‘plat’ ?

Pas de panique : dans cet article je vous montre les 4 étapes à suivre pour devenir une personne intéressante. Le point 3, en particulier, est vraiment indispensable si vous n’êtes pas du genre à avoir une tchatche monumentale. Mais commençons dans l’ordre. Prêt ?

1. Vivre des choses intéressantes

Devenir intéressant ça ne tombe pas du ciel. S’il n’y a rien d’intéressant dans votre propre vie, vous allez avoir du mal à raconter des histoires passionnantes aux gens que vous rencontrerez, même avec toutes les meilleures techniques de story-telling du monde.

La première étape pour devenir intéressant c’est donc à la fois simple et crucial : il faut vivre. Avoir une vie passionnante, remplie d’événements dont vous allez pouvoir parler ou tirer des anecdotes.

Prenez 5 minutes pour faire un petit bilan perso et voir honnêtement les choses que vous faites dont vous pouvez parler facilement et avec passion. Si vous ne trouvez rien, alors il est grand temps de reprendre votre vie en main en commençant par les bases : remplir votre vie de choses qui vous rendent heureux. Peu importe si c’est le tricot, la culture des tomates ou le Paris Saint Germain : trouvez des choses qui vous passionnent, investissez vous y, et vous allez petit à petit avoir des anecdotes marrantes, originales ou surprenantes à raconter sur ce sujet.

Plus vous allez remplir votre vie de choses intéressantes, plus vous allez VIVRE des événements hors normes que vous allez pouvoir raconter autour de vous. Et à force de le faire, les gens vont vous considérer non plus comme le timide de service, mais comme le gars ou la fille qui vit à fond et qui a toujours des anecdotes en réserve !

2. Fréquenter des gens qui ont une vie bien remplie :

C’est la conséquence logique du point précédent : si vos fréquentations actuelles vivent une vie routinière et monotone, s’ils passent leur temps à se plaindre de leur condition, alors je vous le dis clairement : vous allez devenir comme eux.

En développement personnel, on dit souvent que l’on est la somme des 5 personnes que l’on fréquente le plus. A vous de sélectionner vos amis et vos fréquentations afin d’avoir un maximum de personnes qui vous tirent vers le haut. Qui vous forcent à sortir de votre zone de confort et donc à vivre des choses passionnantes.

Si vous fréquentez des gens qui vivent des trucs de dingue, à un moment donné vous allez finir par en vivre vous aussi. Et derrière, vous allez avoir énormément de matière à raconter.

3. Parler peu, parler bien :

Ce qui compte, ce n’est pas la quantité de parole que vous allez sortir. La personne intéressante, captivante, ce n’est pas celle qui monopolise la conversation à elle toute seule. Celle là, on l’appelle la ‘relou‘, et les gens cherchent à l’éviter. Elle ne se fait pas inviter aux soirées. Quand on la croise à la machine à café, on l’esquive, etc.

Croyez moi, vous ne voulez pas devenir cette personne car même si elle donne l’impression dans sa façon de parler de vivre 20 000 trucs géniaux et d’avoir des tas d’amis, en réalité les gens qui monopolisent la parole (surtout pour parler d’eux-mêmes, ce qui sera le cas 99% du temps), sont considérés comme des lourds qu’on cherche à éviter. Vous vous rendrez compte aussi que ce genre de personnes sont des pros pour raconter des mensonges (dans le jour 1 du programme « Devenir un leader » je vous montre comment les détecter, d’ailleurs).

Bref, ce qui compte, ce n’est pas la quantité de vos interventions dans un groupe de discussion, mais leur qualité. Parlez peu, mais parlez bien. Soyez impertinent, drôle, décalé, léger, osé, n’hésitez pas à choquer quand vous donnez votre opinion. Ne soyez pas mièvre, mou, à chercher le compromis. Prenez des positions et assumez vos idées jusqu’au bout. Cela vous rendra passionnant !

4. Apprendre à raconter les anecdotes :

Une fois les bases des trois étapes précédentes posées, il vous faut maîtriser un point essentiel pour devenir intéressant aux yeux des gens : être capable de raconter des histoires. Captiver un auditoire, cela s’apprend. Je détaille ce point dans le point 4 de l’article sur les relations humaines qui se trouve ici : http://www.demainjechange.com/techniques-de-manipulation/

Enfin, je termine cet article par un dernier conseil : il vaut mieux avoir des gens qui détestent votre comportement et d’autres qui l’adorent, plutôt qu’essayer de plaire à tout le monde… et finalement ne plaire à personne.

Devenir intéressant, c’est donc avant tout être fidèle à soi-même, à ses convictions, à ses idées.

Devenez un LEADER maintenant :
Téléchargez maintenant la série de documents pour devenir un leader charismatique :
  • La fiche action 'Les 4 étapes clés pour devenir Charismatique' (PDF)
  • 'Trop gentil ? C'est fini !' Le mémo complet au format PDF
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de timide introverti à homme confiant et charismatique
  • + des conseils inédits plusieurs fois par mois, pour vous aider à avancer