Une légende du foot, une maîtresse d’école, une ceinture en cuir… et le plus GRAND défi de votre vie :

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Dans cet article, je vais vous dévoiler un principe simple, crucial et indispensable pour faire de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité. Si vous ne connaissez pas (et surtout si vous n’appliquez pas) ce principe, alors tout le reste de vos efforts sera vain.

Mais avant de rentrer dans les détails, je dois vous raconter une histoire. Celle d’Alex.

Alex est né dans la grisaille du nord de l’Angleterre. Petit, il tapait contre les murs en brique rouge de la maison de ses parents avec un ballon en cuir.

Entre deux parties de foot, il allait à l’école. Mais c’était pas son truc : il n’était pas très doué, et surtout, il préférait s’amuser plutôt qu’écouter la maîtresse débiter les tables de multiplication.

En fait, Alex était un sale gosse. Une petite teigne qui n’en faisait qu’à sa tête.

Et sa maîtresse le punissait tout le temps.

Parce qu’elle avait un objectif pour lui et tous ses élèves : la réussite. Elle voulait que ses petits gamins aillent loin dans la vie, qu’ils exploitent pleinement leurs potentiels. Qu’ils s’éclatent et aient une vie de rêve.

Alors quand le petit Alex faisait des bêtises, la maîtresse le punissait. Des coups de ceinture pour remettre les gamins dans le droit chemin : c’était ça, l’éducation à l’anglaise, au milieu du 20e siècle.

Il ne le savait pas encore, mais les coups de ceinture que la maîtresse lui donnait allait permettre au petit Alex d’accomplir son plus grand rêve.

A force de se faire punir, il a finit par développer une capacité essentiel à son succès futur : l’autodiscipline. La capacité à repousser ses limites, à se faire mal, pour atteindre ses objectifs.

En grandissant, Alex s’est rappelé des punitions de sa maîtresse quand il faisait n’importe quoi, quand il n’allait pas se mettre ‘dans le rouge’ pour ses projets.

Inconsciemment, il est devenu de plus en plus exigeant avec lui-même. De plus en plus dur. Il s’est mis à travailler et travailler encore.

Et puis un jour, Alex est devenu grand. Il portait un costume, et il était assis sur un banc, dans un stade de 80 000 personnes.

Le petit Alex, c’est Sir Alex Ferguson. Le légendaire ex-manager de Manchester United. Un héros du foot moderne. Une légende vivante.

sir-alex

L’homme qui a propulsé l’équipe de foot de sa région sur les toits du monde et lui a fait décrocher les trophées les plus prestigieux de la planète.

Il est adulé par ses fans, respecté par ses adversaires.

Et son parcours prouve une chose : l’autodiscipline est LA clé de la réussite. Car même si vous êtes doué ou talentueux. Même si vous avez des grandes ambitions et que vous avez un plan d’action au top, vous n’arriverez jamais à rien si vous n’avez pas une discipline de fer.

Votre réussite elle est là : dans votre capacité à vous faire mal, à vous faire violence pour avancer. Coûte que coûte, contre vents et marées s’il le faut.

A prendre des coups et à continuer d’avancer. A tomber puis à vous relever.

N’abandonnez jamais vos rêves. Battez vous pour ce en quoi vous croyez.

Soyez comme ce petit gamin du nord de l’Angleterre, qui a subit la discipline de fer britannique pour devenir l’un des hommes les plus respectés de l’histoire du foot, au point de se faire anoblir par la reine Elizabeth II.

Fixez vous des défis et battez vous jusqu’au bout, tous les jours. Quoi qu’il arrive.

A vous de jouer !

Jérémy

PS : Merci à M-A, client de mes programmes de coaching et fidèle lecteur du blog qui m’a envoyé cette histoire pour le moins originale.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !