Comment se forger un mental en acier trempé en 4 jours chrono :

Lisez ceci : comment devenir un leader charismatique et apprendre à se faire respecter ? Plan d'action ici !

Vous avez tendance à vous laisser influencer par les autres ? Vous aimeriez bien être plus fort dans votre tête pour affronter les événements de la vie mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous avez l’impression que chaque jour il vous arrive des tuiles qui vous enfoncent un peu plus ?

Bonne nouvelle : voici un plan d’action simple, à suivre sur 4 jours (mais vous pouvez aller plus vite si vous le souhaitez hein !), pour vous forger un mental en acier trempé, un mental de champion. Le voici :

Jour 1 : Prendre conscience de ses qualités

La plupart des gens qui n’ont pas un gros mental et qui se laissent facilement dominer par les autres – ça a été mon cas pendant très longtemps – ce n’est pas qu’ils manquent de qualité. C’est qu’ils n’en ont pas conscience.

La première étape pour se forger un mental en acier trempé, c’est d’avoir conscience de ses qualités. Avoir une vision claire et précise de ce que l’on est, des domaines où l’on excelle, et de ce qui fait notre force.

Le simple fait de prendre conscience de ça, d’être capable de se dire : « je suis bon dans mon métier » ou « j’ai un super sens de l’humour » ou « je joue formidablement bien de la guitare », c’est un ÉNORME boost à l’égo.

Petit à petit vous allez renforcer vos murailles et vous forger un mental d’acier.

Jour 2 : Entourez vous de personne qui vous tirent vers le haut

Le deuxième jour, vous devez comprendre ceci : c’est votre entourage qui vous façonne.

En développement personnel, on a coutume de dire que l’on est la somme des 5 personnes que l’on fréquente le plus.

Si parmi ces 5 personnes, il n’y a que des gens qui manquent de confiance en elle ou qui vous dévalorisent, alors vous allez calquer votre comportement sur le leur. Vous allez avoir l’attitude d’un perdant et la mentalité qui va avec.

Observez avec attention votre entourage et changez le si nécessaire. Si vous avez besoin de renouveler votre cercle social, voici ma méthode détaillée pour faire des rencontres (cliquez ici).

Quand vous vous serez créé un cercle social qui vous tire vers le haut, qui vous encourage, qui vous félicite pour ce que vous entreprenez, alors je vous le garantie : vous allez vous forger un mental d’acier en très, très peu de temps (et vous allez kiffer !).

Jour 3 : Apprendre à s’affirmer

L’affirmation de soi est un composant essentiel au bien-être et à l’épanouissement personnel. Il va de paire avec ce dont je parlais au jour 1, à savoir connaître ses forces et ses valeurs.

Pour avoir un mental fort, il est indispensable de s’affirmer et de se faire respecter. Apprenez à dire non et à faire passer vos messages.

Attention tout de même : s’affirmer ne veut pas dire écraser les autres et devenir lourd. C’est un équilibre à trouver entre être un paillasson et être un éléphant. Vous devez vous recentrer sur vous et vos besoins tout en apprenant à répondre à ceux des autres (sans les faire passer devant vous).

Jour 4 : Apprendre à avoir de l’influence et à convaincre

Une fois que vous saurez vous affirmer, il vous faudra passer au niveau supérieur : apprendre à convaincre, à avoir de l’influence sur les autres. Bref à devenir un leader que les gens écouteront et respecteront.

Et c’est le fait de se sentir écouté et respecté par votre entourage qui va apporter la dernière pierre à la construction de votre mental d’acier.

A ce sujet, je vous ai préparé un programme complet et ultra-détaillé pour devenir un LEADER charismatique. Commencez les exercices maintenant pour voir les premiers résultats dès ce soir : c’est ici et c’est tout de suite !

A vous de jouer !

Jérémy

Devenez un LEADER maintenant :
Téléchargez maintenant la série de documents pour devenir un leader charismatique :
  • La fiche action 'Les 4 étapes clés pour devenir Charismatique' (PDF)
  • 'Trop gentil ? C'est fini !' Le mémo complet au format PDF
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de timide introverti à homme confiant et charismatique
  • + des conseils inédits plusieurs fois par mois, pour vous aider à avancer