Les clés pour se remettre d’une rupture amoureuse soudaine :

developpement-personnel

Dans le cadre d’un partenariat avec Alexandre Cormont, vous retrouverez cette semaine son article sur mon blog, et mon article sur le sien.

Je lui laisse donc la parole ! Alexandre, c’est à toi : 

Vous venez de vivre un échec sentimental et vous souhaitez tourner la page rapidement ? Vous aimeriez pouvoir oublier votre ex et retrouver votre confiance en soi ? Comment sortir d’une dépression amoureuse pour retrouver le sourire au quotidien ?

Bonjour à tous, je suis Alexandre Cormont, Love Coach depuis 2007 et expert en reconquête amoureuse. Je tiens à remercier Jérémy de m’accueillir aujourd’hui sur son blog afin de faire partager mon expérience à propos d’une problématique que je rencontre pratiquement au quotidien : la dépression amoureuse suite à une rupture soudaine.

Découvrez dans cet article les 3 conseils pour retrouver le sourire et la joie de vivre, mais surtout avoir de nouveau confiance en l’Amour !

Pour accepter la rupture il est nécessaire de la comprendre !

La première étape inévitable de votre développement, va consister à accepter la rupture. Pour éviter de comparer votre ex à toutes vos futures rencontres, vous allez devoir comprendre les raisons exactes de votre séparation.

Très souvent, il s’agit d’une explication liée à votre développement personnel : manque de confiance en soi, crises de jalousie, ou le fait de ne pas avoir su entretenir la relation.

Pour comprendre quelles sont les raisons exactes de la rupture, je vous recommande d’appliquer la méthode de l’empathie. Elle consiste à revivre chaque moment difficile de votre histoire ou chaque reproche formulé par votre ex et à vous mettre à sa place puis à noter toutes les émotions qu’il/elle a pu ressentir.

Oublier la rupture : commençons avec deux petites actions…

Pour oublier la rupture, je vous recommande de débuter chacune de vos journées avec deux exercices permettant de reprendre le contrôle de votre vie. N’oublions pas que se remettre d’une séparation signifie également reprendre goût à la vie.

C’est ainsi que je vous invite à vous munir d’une feuille et à écrire chaque matin deux éléments capitaux qui vont à partir de maintenant être le fil conducteur de vos journées. Vous devez donc formuler sur cette feuille une phrase d’auto-motivation et un objectif à votre journée.

La phrase d’auto-motivation consiste à reprendre confiance ses capacités par l’intermédiaire de la pensée positive. Vous devrez vous répétez cette phrase au moins 5 fois tout au long de votre journée. A titre d’exemple, voici mes propositions « Je suis beau/belle », « Je peux plaire », « J’ai confiance en moi », « personne n’est en mesure de m’arrêter »…

La deuxième action consiste à définir un objectif précis à votre journée afin d’être fier de vous le soir, avant de vous coucher. Cet objectif doit surtout répondre à une de vos envies comme appeler un vieil ami, faire une séance shopping, apprendre la méditation ou le yoga, faire une plaisanterie à vos collègues… L’objectif est que vous vous sentiez bien après cette action.

La socialisation est un puissant moyen de reprendre confiance !

developpement-personnel

Enfin, le dernier de mes conseils pour aujourd’hui, mais qui me semble primordial dans votre processus de reconstruction, est le fait que vous devez impérativement vous ouvrir au monde extérieur.

En période de rupture, la majorité des personnes a tendance à rester cloîtré à la maison, à ne plus vouloir sortir ne serait-ce que de la chambre, ce qui est un comportement dramatique. En agissant ainsi, vous vous coupez de toutes les personnes capables de vous aider à aller mieux et à retrouver votre joie de vivre, à commencer par vos proches.

Aujourd’hui, vous devez cesser d’alimenter le négatif en prenant la décision de bouger, de faire de nouvelles activités et d’entrer en interaction avec vos proches mais aussi avec des inconnus, ne serait-ce que pour le plaisir d’échanger.

A bientôt.

Alexandre Cormont est Love Coach et expert en reconquête amoureuse depuis 2007. Retrouvez ses conseils sur son blog : http://www.alexandrecormont.com/

Merci à Alexandre pour cet excellent article, dont les conseils peuvent d’ailleurs s’appliquer même sans être en période de rupture : continuez de rencontrer des gens, d’échanger, d’être positif et de vous fixer des mini-défis au quotidien pour vous sentir bien dans votre peau ! On se retrouve mardi prochain pour un prochain article :) – Jérémy.

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)