Voici pourquoi changer de vie est une illusion et ne vous rendra pas plus heureux :

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Si aujourd’hui vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, si vous trouvez que vous n’avez pas la vie que vous méritez, alors vous avez déjà probablement songé à tout plaquer pour prendre un nouveau départ.

D’ailleurs c’est humain : qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour tout recommencer à 0 ?

Le problème, c’est que la plupart des gens qui rêvent de changer de vie se trompent radicalement. J’en ai fait partie pendant longtemps (lisez les vieux articles de ce blog et vous verrez de quoi je parle), et peut-être que vous en faites encore partie aujourd’hui. Si c’est le cas, pas de panique, je vous montre comment radicalement changer de vie et prendre un nouveau départ en moins de 30 jours, un peu plus bas.

Bref, je disais donc : 95% des gens veulent changer de vie parce qu’ils sont malheureux, parce qu’ils ne s’épanouissent pas dans leur quotidien. Ils pointent du doigt leur boulot, leur patron, leur ville, leur logement, leur conjoint, leurs parents, et se disent que s’ils quittaient tout ça, s’ils tiraient un trait sur cette liste, leur vie changerait du tout au tout et ils seraient enfin heureux et épanouis.

La vérité, c’est que vous pourriez prendre ces gens là, et remplacer un par un tous les éléments qu’ils pointent comme étant ‘nocifs à leur épanouissement‘ par des choses belles et positives, ces gens là retomberaient illico dans la déprime, dans le mal-être.

Pourquoi ?

Parce que le véritable responsable de notre déprime, de notre non-épanouissement, il est en nous.

changer-de-vie-recette

D’ailleurs regardez : les gens qui quittent tout pour aller élever des moutons dans le Larzac finissent toujours pas se plaindre de leur quotidien. Ils ne se plaignent plus du métro bondé tous les matins, mais des 20 minutes de voiture pour rallier la boulangerie la plus proche. Ils ne râlent plus après le bordel des voisins mais de leur absence de vie sociale, etc.

La vérité, c’est qu’avant de vouloir tout changer autour de soi, il faut commencer par se changer soi.

Faire une véritable introspection. Se poser les bonnes questions. Etre honnête vis à vis de soi-même.

Ce n’est pas facile de faire son propre bilan, son état des lieux personnels. Cela demande d’avoir un certain recul sur sa propre vie et d’être capable de se juger avec objectivité, sans être trop tendre ou trop dur.

Mais je vous garantis une chose : si aujourd’hui vous arrivez à faire le point honnêtement sur vous même, sur ce qui vous anime, ce qui vous rend heureux ou malheureux, alors vous n’aurez pas besoin de tout plaquer pour refaire votre vie en Argentine ou en Australie.

La clé de votre bonheur est en vous. Vous devez faire un travail sur vous-même pour savoir clairement ce qui coince, et modifier votre comportement / votre mode de pensée en fonction.

Croyez moi, vous avez BEAUCOUP plus à y gagner en cherchant les causes de votre mal-être actuel en VOUS plutôt que sur des éléments extérieurs. Car la prise que vous avez sur vous est sans commune mesure avec celle que vous pourriez avoir, par miracle, sur votre entourage, sur votre job ou sur le temps qu’il fait dehors.

Pour vous aider à faire ce bilan et cette introspection, je vous ai préparé plusieurs tests à réaliser et des fiches actions à télécharger ci-dessous. Rendez-vous tout de suite juste ici :

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux