A faire tous les matins pour être plus heureux :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Vous vous réveillez. Il fait gris, il pleut, le vent souffle dans les volets. Vous vous demandez bien comment passer une bonne journée dans ses conditions. En fait, ce genre de temps vous donne envie de rester bien au chaud sous les couvertures (ça c’est si vous êtes de bonne humeur), ou carrément vous rend déprimé et maussade.

Cela fait plusieurs mois que j’ai mis en place une routine de réveil pour me forcer à passer des bonnes journées, même si le temps est déprimant, même si j’ai eu des mauvaises nouvelles dans ma vie.

Si vous voulez passer systématiquement des bonnes journées, je vous encourage très vivement à mettre en place ceci. Regardez :

Il s’agit des promesses matinales du bonheur.

C’est ce que je fais depuis plusieurs mois : quand je me réveille, la première chose que je fais c’est de me faire une promesse.

La promesse que je ne gâcherais pas ma journée à faire des choses inutiles / qui ne me plaisent pas (du genre glander devant la télé, perdre mon temps sur l’ordi, …). La promesse qu’aujourd’hui sera une belle journée parce que je le veux bien.

Ce que je fais, c’est tout simple : quand je suis suffisamment réveillé, je m’assois sur le côté du lit et je récite en moi-même deux-trois phrases rapides que voici : « Aujourd’hui, je ne gâcherais pas cette journée. Je vais avancer dans mes objectifs, je vais profiter de la vie, je vais donner de l’amour et en recevoir. Ca sera une bonne journée« .

Ca peut varier d’un matin à l’autre en fonction de ce qui m’attend (parfois j’ai plutôt besoin de me donner du courage, de me motiver, ou de me concentrer), mais en général ça ressemble à ça.

Alors ça peut sembler ridicule de se réciter ça au réveil (je le fais dans ma tête mais vous pouvez le faire en murmurant ou à voix haute si vous préférez). Mais je vous garantis que c’est l’une des techniques les plus efficaces pour effectivement ne pas gâcher votre journée : vous vous en êtes fait la promesse le matin même, et il n’est jamais agréable de trahir ses propres promesses.

Testez ça pendant une semaine, vous allez vite devenir accro, et vous allez voir du changement concret dans vos vies !

Pour vous aider à aller plus loin, je vous ai concocté la recette du bonheur ! C’est à découvrir en cliquant ici.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)