Faire la vaisselle ou ranger votre chambre, la galère ? Non, du PUR BONHEUR ! Regardez :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer comment des choses aussi stupides que laver la vaisselle, faire les courses au supermarché ou ranger votre chambre vont vous rendre heureux.

Ca vous paraît loufoque ou impossible ? Pas tant que ça. En fait, je vais me baser sur un comportement du cerveau que vous connaissez peut-être déjà, et le ‘retourner’r à l’extrême. Mais avant cela, je voudrais vous parler un peu du bonheur…

Sur les blogs de développement personnel, on parle souvent d’objectifs et de stratégies pour réussir sa vie.

En réalité, au fond, je suis persuadé que ce qui compte vraiment dans la vie, c’est que l’on soit heureux. C’est le bonheur qui compte vraiment.

Peu importe que l’on soit riche ou pauvre, grand ou petit, que l’on parle 14 langues étrangères ou juste le français, que l’on ai visité 195 pays ou que l’on ne soit pas sorti de sa ville natale de son existence.

L’important, c’est que l’on soit heureux de notre vie, de notre quotidien.

Oui, perso j’adore voyager : c’est une façon pour moi de m’épanouir. Tout comme j’aime écrire (un jour je calculerai le nombre de pages Word que contient ce blog, plus de 200 articles de 800 mots en moyenne, ça doit faire un sacré paquet de pages), écouter du heavy-metal ou boire une bonne bière avec mes copains. Mais mes voyages, l’écriture et tout le reste, ce ne sont que des instruments pour mon bonheur.

D’ailleurs, si on prend un peu de recul : TOUT, n’est qu’un instrument pour votre bonheur.

Tout ce que vous faites, dites, ou pensez, devraient vous conduire sur une seule route : celle de l’épanouissement personnel.

En tout cas, c’est ce que je crois au plus profond de moi. Et c’est comme ça que j’essaie de vivre ma vie aujourd’hui.

Alors pourquoi je parle de bonheur dans cet article ?

Et bien car il y a une technique toute simple pour ressentir de la joie et de la bonne humeur.


Il s’agit d’accomplir des choses.

Oh, trois fois rien. Juste de vous dire : aujourd’hui, je fais CA. Et de kiffer le moment où le ‘CA’ est terminé.

Exemple : vous vous dites, aujourd’hui je range ma chambre. Et vous le faîtes vraiment.

Vous allez voir le kiff que vous allez ressentir quand vous allez refermer le dernier tiroir, prendre une grande inspiration en regardant autour de vous, et vous dire « voila, je l’ai fait !« .

D’ailleurs, vous savez comment m’est venue cette idée d’article ? En finissant l’écriture de l’article de la semaine dernière !

Je m’étais promis d’écrire un article sur le thème « comment avoir du charisme« , pour faire plaisir à une lectrice qui m’en parlait dans un email. Je l’ai fait, et quand j’ai terminé de le mettre en page et que je l’ai relu, j’ai ressenti une grande satisfaction.

Le bonheur du ‘devoir’ accompli.

Et après, j’ai analysé. Je me suis rendu compte qu‘à CHAQUE FOIS que je finissais quelque chose, j’avais une petite décharge de bonheur. Une petite voix qui me dit dans ma tête « c’est bien mon pote, je suis fier de toi !« .

J’ai entendu cette petite voix quand j’ai fait la vaisselle après manger. J’ai entendu cette petite voix quand j’ai écrit un long mail à une amie italienne (mail que je m’étais promis d’écrire aujourd’hui au plus tard). Et ainsi de suite. En fait, la tâche la plus infime qui soit apporte une satisfaction quand elle est terminée.

Du coup, aujourd’hui je prends un malin plaisir à commencer ET terminer des trucs. Même faire les courses : je rentre du supermarché et je me dis « voila, c’est fait !« . C’est tout bête, mais ça me procure du plaisir, le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Voila, c’est la raison de cet article : je voulais partager avec vous ce petit détail de la vie, qui ne coûte rien et qui peut procurer un peu plaisir par-ci par-là.

Pour aller plus loin, je vous ai préparé une fiche-action pour accomplir vos tâches les plus rébarbatives à la vitesse de l’éclair.

C’est à télécharger ici : (il faut être membre du blog pour y accéder, c’est 100% gratuit et l’inscription se fait en 3 clics) :

Pour lire la suite de cet article,
vous devez être membre de ce blog.
Déjà membre ? Connectez vous :
:
:

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous !
C'est 100% gratuit !


Mot de passe perdu ? Cliquez ici...

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)