Pourquoi partir en week-end est important pour vous sentir bien :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Si aujourd’hui vous avez des problèmes qui vous trottent dans la tête, si vous avez l’impression de tourner en rond, de vous engluer un peu plus chaque jour dans une routine qui vous ennuie, alors il est primordial pour votre bien-être de faire quelque chose. De briser le cercle négatif dans lequel vous êtes installés, et d’enclencher un mécanisme vertueux, positif.

En clair, vous avez besoin d’un break dans votre quotidien. De quelque chose qui vous fasse sortir la tête du guidon, qui vous apporte un grand bol d’air, qui vous aérer l’esprit et vous donne une énergie énorme pour reprendre le contrôle de votre vie.

Vous allez probablement me dire « oui mais c’est impossible de faire un truc pareil !« . C’est ce que j’aurais dit aussi à une époque : quand on est confronté chaque jour à ses problèmes, il devient très difficile d’y voir clair, d’être capable de prendre du recul et de prendre des décisions impactantes sur sa vie. On est tellement dans une optique de ‘subir‘ notre quotidien qu’il devient quasiment impossible de reprendre la main et ‘d’agir‘.

Pourtant, il existe un mécanisme tout simple que vous pouvez enclencher sans problème, pour vous remettre psychologiquement dans le bon sens. C’est à la portée de tout le monde : il s’agit de partir en week-end.

Ca va probablement vous paraître idiot, mais c’est une façon très simple et très efficace d’évacuer les soucis du quotidien, de briser la routine et de revenir avec une énergie d’enfer.

Pourquoi partir en week-end va vous booster à fond :

partir-roadtrip

D’abord, je le disais, parce que vous allez sortir de la routine. Si vous aviez l’habitude de faire toujours la même chose de vos week-ends, partez pour une destination où vous ne vous êtes jamais rendus, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et profitez ! D’ailleurs si vous avez un petit budget et/ou que vous n’avez pas de voiture, il n’y a même pas besoin de partir loin : louez un véhicule chez hertz.fr par exemple et partez pour un mini-roadtrip de quelques dizaines de kilomètres. Ça suffira à vous aérer l’esprit.

Car ce qui compte, c’est de modifier votre environnement extérieur. D’ailleurs cela a été prouvé scientifiquement : de la même façon qu’il faut régulièrement ouvrir les fenêtres d’une pièce pour en renouveler l’air, il faut aussi régulièrement s’ouvrir l’esprit à des choses nouvelles pour rester de bonne humeur.

La deuxième raison, c’est que, comme vous allez voir des choses nouvelles sous vos yeux, le cerveau va les superposer par dessus les problèmes qui trottent dans votre tête depuis longtemps, et reléguer ces-derniers au second rang de vos pensées. Vous allez vite vous mettre à relativiser votre quotidien, et vous allez vous sentir beaucoup mieux.

La troisième raison, c’est que c’est en week-end dans un endroit nouveau que vous allez trouver la plupart des solutions à vos soucis. Comme votre cerveau est en éveil sur les choses nouvelles, il se met automatiquement à chercher des solutions originales sur tout ce qui peut vous traverser l’esprit. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de grandes entreprises organisent des promenades dans la nature, entre cadres dirigeants, pour chercher des solutions, plutôt que de s’enfermer autour d’une table ovale avec un paperboard. C’est parce que ça marche : votre cerveau se détend, vous fait vous sentir mieux, et va trouver de lui-même des solutions à vos problèmes.

Voila : si aujourd’hui vous avez des problèmes qui vous trottent dans la tête, si vous en avez marre de la routine et que vous voulez vous booster pour les jours à venir, alors je vous encourage vraiment à tester ça : changez d’environnement pour un ou deux jours. Vous allez revenir avec une énergie énorme et des solutions à 99% de ce qui occupait vos pensées avant de partir. On prend les paris ?

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)