UXDE dot Net Wordpress Themes

4 peurs dont vous DEVEZ vous débarrasser pour réussir votre vie :

in Style de vie, _changer / 2 Comments
Dans 11 minutes 11 secondes, l'accès gratuit aux documents suivants sera définitivement retiré. Téléchargez tout maintenant :


Dans l’article du jour, je vais vous dévoiler les 4 peurs les plus courantes qui empêchent la plupart des gens de réussir leur vie, et vous montrer comment vous en débarrasser pour toujours.

Peut-être qu’aujourd’hui, vous êtes dans une de ces situations là. Votre vie stagne, vous avez des rêves mais vous n’arrivez pas à les accomplir. Vous sentez qu’au fond de vous, une petite voix vous bloque, vous empêche de faire exactement ce qu’il faudrait faire pour être heureux.

Cette petite voix, c’est la peur. Une peur qui vous bloque, vous paralyse, et vous frustre dans une vie qui, vous le savez, pourrait être bien meilleure.

Dans les lignes qui suivent, je vous montre comment analyser cette petite voix qui vous murmure à l’oreille, et comment vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

La peur d’échouer

La peur la plus courante, c’est la peur d’échouer. Tenter de vivre ses rêves, c’est se confronter à un échec potentiel.

Perso, c’est la peur qui m’a fait le plus hésiter avant de me lancer dans l’aventure la plus folle de ma vie jusqu’à présent : tout quitter pour voyager.

La bonne nouvelle c’est qu’une fois que la machine est en marche, vous n’avez plus le choix et vous vous donnez à fond pour réussir.

C’est, de loin, la peur la plus simple à combattre. Je vous montre précisément comment faire dans la fiche-action disponible à la fin de cet article.

La peur de décevoir vos proches

Quand on manque de confiance en soi, qu’on est habitué à se référer aux autres pour prendre ses décisions, alors se lancer à l’attaque de ses rêves peut créer une peur plus vicelarde (si vous me permettez l’expression) : celle de décevoir vos proches.

Car vous jugez votre estime de vous-même à travers leurs yeux. Et de fait, si vous échouez, vous avez peur de voir de la déception dans leur regard.

J’ai un exemple, parmi mes proches, de quelqu’un qui a vécu constamment dans la peur de décevoir ses parents, et qui est passé à côté de belles réussites dans sa vie.

D’ailleurs cette personne cumulait la peur de décevoir ses proches avec celle ci :

La peur de réussir :

Elle est souvent due à un excès d’humilité et à une éducation trop dans le respect des autres, dans le « les autres avant soi ».

De fait, les gens qui ont peur de réussir sont souvent des personnes qui perçoivent leur réussite comme le synonyme d’un échec pour quelqu’un d’autre… Cela les trouble, et les bloque dans leur processus de réussite.

La peur de réussir est également liée à la peur d’obtenir un succès que l’on juge immérité. C’est souvent le fait d’une éducation, d’un entourage socio-éducatif qui nous a inculqué, inconsciemment, depuis l’enfance, le fait qu’on ne méritait pas de s’élever au-delà d’une certaine limite.

A vous de voir laquelle de ces 2 possibilités correspond à votre situation. Dans les 2 cas, selon moi, il s’agit d’un problème lié à l’éducation reçue.

La peur de réussir est à mon sens la peur la plus difficile à briser. Parce qu’elle est vicieuse. Néanmoins, j’ai une technique et des exercices pour parvenir à vous en débarrasser : c’est dans la fiche-action à télécharger ci-dessous.

La peur du changement :

C’est une peur qui est TRÈS fréquente. Parce qu’elle est insidieusement ancrée dans nos comportements.

Toutes notre vie tourne autour de routines, d’habitudes. Tout est cadré, tout est habituel, rien ne change. On va au travail, on revient, on regarde un film à la télé, on se couche, et on recommence.

Vivre ses rêves, cela veut dire BOUSCULER toutes ces habitudes. Et quand on n’y est pas habitué, cela peut faire très peur.

-

Si vous vous reconnaissez dans une de ces 4 peurs (ou même dans plusieurs), pas de panique : je vous ai préparé une fiche-action à télécharger ci-dessous, avec des astuces et des exercices simples à réaliser pour vous débarrasser de vos peurs, et commencer à vivre pleinement votre vie.

Téléchargez tout ici :

http://www.demainjechange.com/wp-content/uploads/fiches-actions/4-peurs-echouer-reussir.pdf

A vous de jouer !

Jérémy

Important : les documents complémentaires à cet article sont à télécharger ci-dessous. Dans 11 minutes 11 secondes, l'accès gratuit aux documents suivants sera définitivement retiré. Téléchargez tout maintenant :