Je suis malheureux… mais je veux m’en sortir ! Comment faire :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Si vous vous demandez pourquoi vous êtes malheureux et que vous n’arrivez pas à trouver la réponse, alors vous devez lire cet article. Parce qu’il va probablement pointer les problèmes que vous ressentez de manière assez vague, sans réussir à mettre le doigt dessus précisément. Et vous allez vous dire « ah mais oui, c’est ça ! ».

Pourquoi je l’annonce avec autant de certitudes ?

Parce que j’ai beaucoup réfléchis sur le bonheur et le malheur. J’ai lu des tas de bouquins, suivi des conférences et des séminaires sur le sujet. Et au bout d’un moment, j’ai fini par comprendre certaines choses sur le cerveau humain, et sur comment fonctionne le bonheur.

Quand je vais vous le dire, ça va paraître comme du bon sens, mais pourtant ce n’est pas forcément évident de le voir au premier coup d’oeil. Parce qu’on vit notre vie, et qu’on n’a pas toujours le recul nécessaire pour prendre conscience de ces petits détails.

Bref, je ne vais pas m’étendre plus longtemps dans cette introduction. Voila où je veux en venir.

Si vous êtes malheureux aujourd’hui, c’est très probablement à cause d’un décalage entre ce que vous êtes, et ce que vous voulez être.

Entre votre VOUS tel que vous le rêvez, dans l’idéal absolu. Et l’image que la société vous renvoie de VOUS aujourd’hui.

C’est ce contraste, ce décalage qui vous rend malheureux. Ou, en tout cas, qui vous empêche d’être heureux.

Imaginez : vous rêvez d’être en pleine forme physique, musclé et en bonne santé. Mais aujourd’hui, vous passez vos journées assis dans un fauteuil, devant un ordinateur. Et le soir, vous rentrez chez vous et vous vous affalé devant la télé. Vous prenez du poids, et rien que monter les escaliers pour arriver à votre appartement vous essouffle.

Il y a un décalage entre votre « vous rêvé », idéalisé (la personne en superbe forme), et celui que vous êtes au quotidien (le gars essoufflé rien qu’à monter 3 escaliers).

Et comme vous avez conscience de ce décalage, vous prenez un coup à l’égo. Vous blessez votre estime de vous, et des pensées négatives viennent dans votre cerveau : « je ne suis pas capable« , etc.

Ce sont ces pensées négatives qui vous rendent malheureux. Et ces pensées négatives viennent à cause du décalage entre la personne que vous rêvez d’être, et la personne que vous êtes réellement.

C’est bien beau, mais comment ça va me rendre heureux, tout ça :

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer comment vous servir de votre ‘vous actuel’ et de votre ‘vous rêvé’ pour retrouver le BONHEUR.

Pour vaincre ces pensées négatives et donc vous remettre sur le chemin du bonheur, il n’y a qu’une chose à faire.

Réduire autant que possible l’écart entre votre VOUS rêvé, et votre VOUS réel.

Concrètement, cela veut dire que vous devez travailler concrètement à vous rapprocher de votre personnalité idéal.

Pour reprendre l’exemple de tout à l’heure, si vous voulez être en bonne forme physique, commencez par faire de l’exercice régulièrement. Repérez les moments où vous êtes affalé devant la télé, et remplacez les par de la marche rapide en plein air, par exemple.

L’idée, c’est de vous mettre en mouvement, en action.

Imaginez 2 courbes : la première c’est votre VOUS rêvé, tout en haut.

La seconde, c’est votre VOUS actuel.

Plus on va vers la droite, c’est à dire plus le temps passe, et plus vous sentez que le décalage se creuse entre votre vous rêvé et votre vous actuel.

Ce que vous devez faire, c’est faire en sorte que la courbe s’inverse. Donner une impulsion pour que votre vous actuel se dirige vers votre vous rêvé.

Pour cela vous allez devoir passer à l’action dans les différents domaines qui vous préoccupent. Je parle du passage à l’action, de la motivation pour changer, dans d’autres articles du blog, n’hésitez pas à vous y reporter.

Une fois que vous aurez relancé la courbe « vous actuel » dans la bonne direction (c’est à dire à la poursuite de la courbe « vous rêvé »), alors les pensées négatives vont disparaître petit à petit, et vous allez trouver une motivation énorme pour avancer positivement dans votre vie.

Et le bonheur viendra de lui-même à partir de là.

A vous de jouer !

Jérémy.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)