Pour vos objectifs ? Ne vous cognez plus la tête dans le plafond : visez HAUT !

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer pourquoi la plupart des gens n’atteignent pas leurs objectifs, et comment vous pouvez faire pour vous démarquer d’eux et atteindre les vôtres.

Vous avez probablement des projets, des rêves, des ambitions, mais vous vous dites qu’ils sont un peu fous et que vous ne les atteindrez pas ?

Vous vous dites que si vos proches ou vos amis étaient au courant des vrais rêves que vous avez en tête, ils vous riraient au nez et vous diraient de redescendre sur terre ?

Pas de panique : vous n’êtes pas seuls ! C’était aussi mon cas à une époque pas si lointaine.

Quand j’annonçais à mes proches que je voulais quitter mon appartement pour voyager à ‘plein temps’, une bonne partie de mon entourage m’a pris pour un fou. Et j’imagine que pour vous rêves à vous, c’est pareil. Je reviendrai dans un prochain article sur le blocage lié à l’entourage, mais pour le moment on va parler de vos objectifs à vous :

Peut-être qu’à une époque, vous vouliez devenir star du cinéma, ou chanteur à succès, ou patron d’une boutique de vêtements dans votre centre-ville. Vous aviez des rêves. Vous voyiez la vie en couleurs.

Aujourd’hui, vous avez réduits vos objectifs. De star du cinéma, vous espérez juste pouvoir faire figurant dans un court-métrage de France Télé. De chanteur à succès, vous vous contentez d’être la ‘star’ du karaoké du samedi soir avec vos amis. De patron de VOTRE boutique, vous vous contentez d’en être l’employé.

Le problème, ce n’est pas que vous manquez de compétences. Vous êtes probablement capable de gérer une boutique, par exemple. Le vrai problème, c’est que vous n’avez pas osé viser assez haut.

Vous n’avez pas osé vous afficher clairement comme objectif de devenir LE patron. Ou de devenir LE chanteur à succès. Ou LE sportif de haut niveau.

Quand je bossais comme journaliste, j’ai rencontré un petit paquet de gens relativement célèbres, qui ont réussi dans les domaines qu’ils visaient. Et ils ont tous un point commun : ils visaient haut. Très haut.

Pourquoi il est préférable de viser la lune :

En fait, les objectifs trop petits sont frustrants. Car, quand vous avez, au fond de vous, la certitude que vous VALEZ mieux que les objectifs que vous vous fixez, alors si vous les atteignez vous n’êtes pas pleinement satisfait.

Et la plupart des gens, moi y compris à une époque, se fixent des objectifs trop petits par rapport à ce qu’ils valent, et à ce qu’ils sont capables de faire.

Par exemple, quand je me suis fixé l’objectif d’apprendre le suédois, je m’étais dit : « être capable de comprendre les bases et d’exprimer les bases« . Résultat, concrètement, je ne parle pas suédois. Aujourd’hui, si je devais me fixer cet objectif à nouveau, je dirais « être bilingue en 3 mois« . Et en visant aussi haut, je me force à me surpasser pour me rapprocher le plus près possible de cet objectif. Même si probablement je n’y arriverais pas, je suis certain que j’irai beaucoup plus loin et que j’obtiendrai un niveau bien meilleur.

Parce qu’en se mettant nous-même des limites à nos objectifs, on finit par se cogner la tête dans le plafond. On n’avance pas aussi loin qu’on le mériterait !

J’ai lu quelque part cette phrase que je trouve génial, et qui résume tout : « il vaut mieux viser la lune et atterrir dans les étoiles, que viser le trottoir et atterrir dans le caniveau« .

A mardi prochain pour la suite !

Jérémy.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !