Comment réussir sa vie ? Le concept en 2 étapes simples :

Des problèmes de motivation ? Alors lisez ceci : Comment devenir une MACHINE à accomplir vos PROJETS ! Cliquez ici !

Dans cet article, je vais vous montrer les 2 concepts de base pour réussir sa vie, vous allez voir c’est simplissime. Mais avant cela, je dois vous poser une question.

Est-ce que vous en avez marre de vivre une vie moyenne ? Une vie dans la routine ?

Vous rêvez d’une vie meilleure, où vous avez le job de vos rêves, où vous habitez dans une belle maison, entouré de la personne qui vous plait et sans devoir vous soucier de quoi que ce soit ?

Bref en un mot vous voulez réussir votre vie ?

Rassurez vous : vous n’êtes pas seuls. En fait, on partage tous ce même rêve, ou presque : celui de réussir sa vie. De sortir de la médiocrité, des emmerdes, et de vivre une vie qui ressemble à un beau ciel d’été : bleu et sans nuage.

Alors comment faire pour réussir sa vie ?

Le concept de base est très simple. Vous allez comprendre dans un instant.

L’idée, c’est de réfléchir avant d’agir. D’observer comment font les autres, et d’apprendre de leurs erreurs.

Si vous ouvrez les yeux cinq minutes sur le monde qui vous entoure, vous allez voir que plus de 80% de la population ne vit PAS la vie de ses rêves. N’a pas la sensation d’avoir réussi sa vie.

Alors la première chose à faire si vous voulez réussir la votre, c’est de ne PAS suivre les conseils de ceux qui n’ont pas réussis.

La chose à faire : repérez les gens qui ont du succès dans les domaines que vous visez, et apprenez d’eux.

Par exemple, si vous voulez devenir riche, vous n’allez pas demander des conseils à quelqu’un qui a passé sa vie à gagner le SMIC. Si vous voulez monter une entreprise, vous n’allez pas demander des conseils à quelqu’un qui a passé sa vie comme salarié.

Ça parait logique, et pourtant je suis sûr que vous faîtes cette erreur fréquemment. D’ailleurs j‘étais le premier à la faire aussi. Par exemple, quand j’ai acheté ma première voiture, je demandais leur avis à mes parents alors qu’ils ne s’y connaissent absolument pas en mécanique auto. Evidemment ils m’ont donné leur avis, mais le mien valait autant que le leur, et j’aurais très bien pu prendre ma décision tout seul.

Aujourd’hui, je prends soin de demander des conseils UNIQUEMENT aux gens qui ont :

  • -> soit de l’expérience concrète dans le domaine qui m’intéresse
  • -> soit une forte connaissance théorique sur laquelle je peux m’appuyer.

Autrement, soit je me fie à mon propre jugement, soit j’approfondis mes recherches et fais en sorte de trouver quelqu’un qui puisse VRAIMENT m’aider.

Ça, c’était le premier point du concept : pour réussir votre vie, suivez l’exemple de ceux qui ont réussi dans le domaine qui vous concerne. Et jamais de ceux qui n’ont rien fait.

Le second point de ce concept découle du premier.

Pour réussir votre vie, ne faites pas comme tout le monde !

Soyons logique un instant. Si vous visez la réussite, vous ferez partie d’une frange infime de la population. Parce que la plupart des gens n’osent pas se lancer, et préfèrent rester dans leur zone de confort, plutôt que de prendre le risque de vivre une vie extraordinaire.

De fait, la vie de 95% des gens sera tranquille, plate, monotone, voire carrément ennuyeuse. Si ce n’est pas votre concept de « réussir sa vie » (et perso, ce n’est pas le mien), alors il y a une attitude TRÈS SIMPLE à adopter pour réussir votre vie.

C’est de ne pas suivre la foule.

Soyez différent. Différent de tous ces gens qui font TOUS la même chose en espérant obtenir TOUS le même résultat, et qui vont TOUS se planter.

Exemple : vous voulez devenir riche. Observez ce que font 99% des gens qui veulent devenir riche : ils sont salariés et ils jouent à l’euromillion. Observez maintenant ce que font les 1% qui sont RÉELLEMENT riches : ils ont monté une entreprise et n’ont jamais gratté le moindre ticket de leur vie.

A partir de ça, vous SAVEZ que si vous voulez sortir du lot et devenir riche à votre tour, vous n’y parviendrez pas en restant salarié.

C’est juste un exemple, et je l’ai pris parce que je le trouve frappant, mais c’est la même chose pour tout le reste.

Par exemple, vous ne voulez plus rester célibataire : observez ce que font 99% des célibataires, et faites autre chose. Idéalement, suivez les conseils de 1% des célibataires qui ont trouvé l’amour.

Vous voulez perdre du poids ? Observez ce que font les gens qui PRENNENT du poids, et faites autre chose. Idéalement, suivez l’exemple d’un ancien obèse qui a perdu ses kilos en trop.

Vous voyez l’idée ?

Alors certes, on peut mettre ce qu’on veut derrière le terme « réussir sa vie ». Pour moi, réussir sa vie, c’est juste être heureux et atteindre les objectifs ou les rêves que l’on se fixe. Mais on peut l’entendre aussi comme « réussir DANS sa vie ». C’est à dire réussir des petits défis au quotidien.

Dans les deux cas, ce concept en deux étapes tiendra la route. Parce que c’est du bon sens, comme souvent dans le développement personnel.

A vous de jouer !

Jérémy.

Devenez ULTRA motivé :
Téléchargez maintenant la méthode complète pour être ultra motivé et réussir tous vos projets !

Motivation extrême : comment accomplir tous vos projets ! Tout est ici !