Les 3 prochaines destinations qui m’attendent :

dreapeau canada

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que mon style de vie actuel est assez différent de la majorité des gens. En fait, je suis SDF. Mais SDF volontaire : en juin 2011, je me suis fait virer de mon job de journaliste. Dans la foulée, j’ai pris la meilleure décision de ma vie : rendre mon appartement et vivre mon rêve : voyager.

A l’automne suivant, j’étais au Portugal. Je suis passé ensuite par l’Irlande, la Scandinavie, l’Espagne et quelques autres pays d’Europe. Récemment, j’étais dans les pays Baltes, destination que j’ai adorée !

Mon style de vie est un peu spécial, j’en conviens : je m’épanouis comme ça, à découvrir des nouvelles cultures et rencontrer des gens passionnants.

Aujourd’hui, cela fait quasiment deux ans que je voyage à plein temps. J’ai connu des hauts et des bas, des moments de pur kiff, et des moments de gros stress, mais globalement je m’éclate !

Et je n’ai pas prévu de m’arrêter maintenant ! Du coup, comme je parle assez rarement de mes voyages sur le blog, je vais quand même vous tenir au courant des prochaines destinations où je me rends ! Et si vous êtes dans le coin, faites moi signe, qu’on aille se prendre un verre !

1/ Le Canada

Fin août, j’atterris à Montréal. Je vais y passer une quinzaine de jours avant de faire le tour du Québec (en passant par Trois-Rivières faire une surprise aux parents d’un ami). J’aimerais ensuite pouvoir relier la côte est (vers la Nouvelle-Ecosse), et faire un tour en bateau pour voir des baleines de près (un rêve d’enfant !).

2/ Les USA

Comme je serai tout près, ça serait dommage de ne pas faire un crochet par les USA lors de mon trip en Amérique du Nord. Je n’ai pas encore planifié mon itinéraire (d’ailleurs j’ai tendance à improviser), mais je pense aller dans le Maine, voir le Acadia National Park. Puis dans le Vermont réputé pour ses lacs et sa nature, et enfin finir par la statue de la Liberté, Time Square, et tout ça (je ne vous dis pas de quelle ville il s’agit, non ?). Si j’ai le temps, je prendrais un vol à New York vers la Floride (Miami) pour saluer un ami américain rencontré à Göteborg. Sinon, je retournerai au Canada, et à la mi-octobre je prendrai mon vol de retour pour l’Europe, direction…

3/ La Norvège

Vous le savez probablement : je suis amoureux de la Scandinavie ! Il ne peut pas se passer une année sans que je n’y mette les pieds, au moins pour quelques jours. Alors après mon trip nord-américain, j’irais me ressourcer dans le fjord d’Oslo à l’automne ! Je ne sais pas encore quand précisément, ni combien de temps j’y resterai, mais je veux revoir Karl Johans Gate, l’avenue principale de la ville (les « Champs Elysées norvégien »), cette année !

Après ça, j’ai encore beaucoup d’idées en tête, et il me reste une bonne partie du globe à découvrir ! Je ne serais pas contre un retour en Asie pour y passer l’hiver, mais j’envisage aussi l’Australie, ou, pour rester plus près de mes proches en Europe, le sud de l’Italie (et j’en profiterai pour apprendre cette jolie langue).

Alors, si on se retrouve pas trop loin, faites moi signe ! A chaque fois que j’ai rencontré des lecteurs du blog, c’était un grand plaisir, et j’ai hâte de remettre ça !

A mardi pour un nouvel article !

Jérémy

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !