Apprendre à s’émerveiller pour être plus heureux :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Si aujourd’hui vous avez le sentiment de ne pas être complètement heureux, de ne pas être parfaitement épanoui dans votre vie, c’est peut-être à cause de quelque chose de tout simple, de tout bête, mais qui a une importance considérable : l’émerveillement.

Cela fait maintenant plus de 3 ans que j’observe les comportements humains, en particulier ceux des gens heureux afin de comprendre ce qui les rend de si bonne humeur. Et l’émerveillement est clairement une des composantes indispensables du bonheur.

En clair, si vous n’êtes pas heureux aujourd’hui, c’est peut-être tout simplement parce que vous êtes blasé. Oui, blasé : quand quelque chose de chouette se passe dans votre vie, vous le remarquez à peine, vous vous dites « bof« , et vous continuez votre chemin.

Les gens heureux, au contraire, ont cette capacité à s’émerveiller de tout. A avoir un regard neuf, presque enfantin, sur ce que la vie peut apporter au quotidien.

Par exemple, ce matin quand je me suis réveillé, une équipe en charge des espaces verts de ma ville est venu tondre la pelouse sous mes fenêtres. Il faisait beau, chaud, et l’odeur de l’herbe tondue est rapidement montée jusqu’à mes narines.

J’aurais pu refermer la fenêtre et prendre un air blasé : « bof, c’est de l’herbe tondue hein« . Mais j’ai préféré fermer les yeux un instant, et respirer à plein poumons ce parfum de printemps.

Ma petite soeur me racontait l’histoire d’un de ses camarades de classe qui vient d’Egypte. Il n’a jamais vu de montagnes de sa vie, contrairement aux autres personnes de sa classe. Quand ils se sont rendus dans les Pyrénées, c’était la première fois de sa vie qu’il voyait autre chose que les petites collines de la Bretagne. Il avait des grands yeux brillants, un grand sourire, et s’émerveillait de la beauté des Pyrénées. Alors que le reste de la classe avait les yeux plongés dans leur iphone, l’air blasé.

A votre avis, qui était le plus heureux à ce moment là ? Le camarade égyptien de ma soeur, ou le reste de la classe qui n’a même pas jeté un regard aux montagnes ?

Si vous apprenez à vous émerveiller, vous allez vite voir que le monde qui vous entoure est beau. Vous allez vite vous rendre compte que la vie peut être positive, que des belles choses peuvent vous arriver.

Vous allez enclencher un cercle vertueux, car vous allez attirer à vous d’autres personnes positives. Et petit à petit, tout ce qui n’allait pas dans votre vie va se remettre à tourner dans le bon sens, parce que votre état d’esprit va correspondre à celui de quelqu’un qui cherche le bonheur et qui le trouve, plutôt que celui d’une personne blasée qui s’en fiche de tout, et qui ne s’émerveille plus de rien.

A vous de jouer : émerveillez vous un maximum, gardez un regard d’enfant sur la vie, et amusez vous ! Votre vie n’en deviendra que meilleure !

Jérémy.

PS : allez plus loin, découvrez la recette du bonheur.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)