Arrêtez d’être JALOUX des autres : ça vous gâche la vie (et c’est complètement con) !

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

« Oh t’as vu, Machin s’est acheté une nouvelle voiture« . Ou « Waouh, Bidule part ENCORE en vacances !« . « Oh, c’est Truc qui a eu une augmentation et pas moi !« .

Ce sont des phrases qui vous sont familières ?

Alors vous devez lire la suite de cet article : je vais vous expliquer pourquoi être jaloux est la pire des choses qui puisse vous arriver, et comment faire pour « renverser » ce sentiment de jalousie et en faire une ARME qui va faire de vous une personne au TOP.

La jalousie vous empêche d’avancer vers vos rêves

Tout d’abord, la jalousie vous empêche d’avancer vers vos rêves. Si vous avez des rêves, et que vous bloquez systématiquement sur ce qui se passe dans la vie des AUTRES (« nouvelle voiture blablabla« , « augmentation blablabla« , etc), alors vous oubliez de vivre VOTRE vie.

Car vous rendez ce qui se passe dans la vie des autres plus importants que ce qui se passe dans la votre. Vous oubliez que vous aussi vous avez des rêves et des objectifs, peut-être d’ailleurs d’avoir une nouvelle voiture ou d’obtenir une augmentation. Mais en concentrant votre énergie sur la réussite de quelqu’un d’autre, vous n’êtes pas productif envers votre propre objectif : vous n’avancez pas dans votre vie. Vous stagnez.

Arrêter d’être jaloux de la réussite des autres va donc, d’abord, vous permettre d’être plus efficace dans l’atteinte de vos objectifs et de vos rêves.

La jalousie vous empêche de vous épanouir dans la vie

La jalousie est un immense frein au bonheur. Parce qu’en étant jaloux, vous émettez des ondes négatives. Ok ça fait idiot quand je le dis comme ça, mais regardez, c’est vrai : au moment de jalouser quelqu’un, votre état d’esprit est négatif : « pff Machin s’achète une nouvelle voiture et pas moi« . C’est un état d’esprit critique, destructeur. Et l’une des bases du développement personnel, c’est de comprendre justement que l’état d’esprit que vous avez influe considérablement sur votre épanouissement personnel. Si vous êtes constamment négatif (envers vous ou envers les autres), alors vous serez malheureux toute votre vie. Parce que vous attirerez à vous les événements et les personnes négatives.

Arrêter d’être jaloux, et même au contraire vous féliciter de la réussite des autres, va faire de vous quelqu’un de positif, de chaleureux, et d’optimiste. Avec cet état d’esprit, vous allez attirer des personnes qui vont de l’avant, des personnes optimistes elles-aussi, et vous allez très rapidement vous sentir mieux dans votre peau et dans votre vie. Vous allez vous sentir épanoui.

Retournez la jalousie et faites en un moteur positif

Si vous avez le tempérament jaloux (et je dois vous avouer qu’à une époque, j’avais tendance à l’être un peu aussi), alors je vais vous dire une chose : être jaloux c’est une CHANCE.

C’est une chance à condition d’utiliser cette jalousie correctement.

Voici la bonne démarche à avoir si vous vous apercevez que vous êtes jaloux. Dites vous : « OK, Machin a eu une augmentation. Je suis jaloux, certes, mais ça veut dire que… c’est POSSIBLE d’avoir une augmentation. Parce que si Machin l’a fait, je peux le faire aussi. A moi de trouver COMMENT avoir une augmentation à mon tour.« 

Vous voyez l’idée ? Dès que vous jalousez quelqu’un, pour sa réussite par exemple, retournez vous la question : comment a t-il fait pour y parvenir ? La réussite de quelqu’un doit simplement être l’indicateur suivant dans votre esprit : c’est POSSIBLE de faire pareil.

Savez vous pourquoi j’ai décidé de partir voyager à plein temps tout en travaillant à distance, par internet ? Parce que j’ai vu que certains le faisaient. Au début j’étais jaloux, je me disais « merde moi aussi j’aimerais voyager à ma guise !« . Et finalement j’ai décidé de retourner le truc et d’en faire une arme : « si ils le font, je peux le faire aussi« . La question est : comment ». J’ai fini par trouver la réponse (suffit de prendre un sac à dos et d’acheter un billet d’avion, et une fois sur place de trouver des petits boulots – d’ailleurs si la question vous intéresse j’en parle sur mon blog de voyage, dans cet article).

Bref, oubliez la jalousie. En revanche, quand vous enviez la réussite ou le succès de quelqu’un, posez vous la question de : « comment je peux le faire aussi« . Je vous garantie que c’est beaucoup plus sain, beaucoup plus productif, et que si vous trouvez la réponse, elle vous enverra beaucoup plus loin que toutes les formes de jalousie que vous pourriez avoir.

Allez, à vous de jouer : battez vous pour vos rêves, maintenant !

Jérémy.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)