Idées vacances du vendredi : découvrir le Pérou et la merveille incas du Machu Picchu

machu picchu

Bon, on est le dernier vendredi de juin, et comme chaque fois depuis le début du mois, c’est Anthony, un lecteur du blog, qui prend la plume. Dernièrement, il nous a donné des idées de vacances à la mer, à la montagne, en France et en Europe. Alors pour finir et faire semblant d’être exhaustif, je lui ai proposé de nous parler d’une destination HORS de l’Europe, pour ceux qui auraient envie de faire un voyage hors norme (et de se taper une dizaine d’heures d’avion, mais chut, faut pas le dire 😉 ). Bref, Anthony, c’est à toi !

La vie est trop courte pour rester végéter dans le même pays, je me suis donc mis au défi de voir le monde sous un angle différent. Beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ma démarche, mais ils ne savent pas que ce genre de voyages initiatiques aide au développement et à l’épanouissement personnel. J’ai choisi ce mode de vie un peu nomade pour échapper un peu au quotidien qui m’obligeait à rester des heures engoncé dans une chaise, les yeux rivés devant l’écran d’un ordinateur. Bougez-vous et devenez l’acteur de votre vie !

Je vous propose un nouveau challenge aujourd’hui : partir en territoire Incas au Pérou pour découvrir le Machu Picchu, l’une des 7 plus grandes merveilles du monde.

Des paysages de toute beauté

Sachez que si vous désirez vous atteler à l’ascension du Machu Picchu, il vaut mieux vous lever tôt ! Par ailleurs, prévoyez de bonnes chaussures de marche, plus de détails ici, dans lesquelles vous êtes à l’aise. En effet, la file d’attente est longue et seules les 400 premières personnes y auront accès. Le mieux, c’est de partir en bus vers 5 heures du matin pour être sûr de faire partie des « élus » (oui, ça veut dire se lever tôt, même en vacances, désolé…). Avant de partir à l’ascension, vous découvrirez une ancienne cité Inca, dont l’architecture est magnifique et fascinante. Un guide expérimenté vous emmènera ensuite jusqu’en haut de l’Huayna Picchu où vous découvrirez des paysages naturels à couper le souffle, notamment lorsque le temps s’y prête ! En ce qui concerne l’équipement d’alpinisme, nous vous conseillons de vous rendre sur campz : vous pourrez notamment y retrouver des bâtons de marche ainsi que des vêtements adaptés.

Vivre des expériences de ce genre est formateur et vous fera repartir des étoiles plein la tête, alors venez, vous aussi, découvrir les merveilles du Pérou. Vous pourrez alors dire : j’y étais !

Merci à Anthony pour l’article ! Perso je n’ai pas encore mis les pieds au Pérou, mais son article me donne bien envie de m’y rendre un jour ou l’autre ! Et vous ?