Marre du salariat ? Voici comment changer de voie professionnelle, même après 40 ans :

Important : comment changer de vie en 30 jours et prendre enfin un nouveau départ ? Réponse ici !

Dans cet article, je vais vous montrer comment changer totalement d’orientation professionnelle, quel que soit votre age, vos diplômes ou votre métier actuel.

Peut-être qu’aujourd’hui vous en avez marre d’être salarié. Peut-être que votre poste actuel ne vous apporte pas la satisfaction et l’épanouissement que vous rêviez d’avoir. Vous constatez que répondre aux ordres de votre chef à longueur de journée vous tape sur les nerfs, et vous commencez à rêver d’autre chose.

Par le passé vous avez peut-être déjà changé de travail, en espérant que ça soit mieux ailleurs. Mais pas de bol : ce n’est JAMAIS mieux ailleurs. Tant que vous avez un chef H24 sur votre dos, vous ne vous sentez pas libre d’exprimer pleinement votre potentiel. Vous avez le sentiment d’être traqué, observé, jugé. Et ça vous bloque. Ca vous paralyse. Et ça vous empêche d’être heureux au travail.

Petit à petit, vous avez commencé à penser que la seule chose qui soit faite pour vous, c’est de monter votre propre entreprise. De devenir votre propre patron.

Oui mais voila, devenir soi-même patron, ça fait peur. C’est énormément de responsabilités, et si vous vous plantez, personne ne sera là pour vous soutenir, ou presque.

Bref, ce qu’il vous faut, c’est à la fois la liberté de mouvement que procure le patronat, tout en ayant un certain filet de sécurité, comme les salariés.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe ce genre de statut.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Il s’agit de la franchise.

Ouvrir un magasin ou une boutique en tant que patron, MAIS qui réponde aux critères d’une grande chaîne : devantures, couleurs, produits en vente, etc.

Devenir franchisé a plusieurs avantages :
-> vous êtes votre propre patron, personne n’est avec vous à longueur de journée pour vous donner des ordres et vous dire quoi faire.
-> vous bénéficiez de la renommée de l’enseigne qui vous « chapeaute », donc vous trouvez des clients rapidement et facilement, contrairement à un entrepreneur classique qui se fait des nuits blanches les premiers mois pour réussir à faire venir du monde dans sa boutique…
-> vous allez convaincre facilement les banques et les investisseurs de vous suivre, dans vos projets personnels comme professionnels, parce qu’encore une fois vous bénéficierez de l’aura de la franchise « mère »…
-> en cas de soucis, vous pouvez compter sur l’aide des autres franchisés de la boutique, ou des responsables de l’entreprise au siège…

Comment devenir franchisé ?

La très bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de diplômes spécifiques pour lancer votre franchise. Il vous suffit d’avoir une motivation sans borne, et l’envie d’affronter de nouveaux défis. Ensuite, il ne restera plus qu’à choisir sa franchise, à contacter la marque que vous voulez représenter, et à vous lancer !

Bref, à mon sens, la franchise c’est le juste milieu entre la vie d’entrepreneur et le monde du salariat. Vous avez de la liberté mais pas jusqu’à vous faire peur et vous provoquer des nuits blanches comme j’en ai eu à mes débuts. Vous sentez l’adrénaline et le risque de l’entrepreneuriat mais vous avez du secours et du soutien de la « maison-mère » derrière. Et surtout c’est un monde dans lequel vous pouvez rentrer relativement facilement si vous en avez marre de votre situation actuelle.

Alors, vous vous lancez quand ?

Changer de vie est à votre portée :
Pour vous aider à changer de vie, je vous ai préparé les documents suivants. Téléchargez TOUT gratuitement MAINTENANT :
  • 47 idées d'action pour changer sa vie (PDF - 51 pages)
  • Les 7 clés du Bonheur pour devenir la meilleure version de vous-même
  • Mon parcours : comment j'ai plaqué un job et une ville pour changer de vie radicalement, et enfin être heureux