Partir pour un Road Trip sur la Route 66, ça vous dit ?

route66

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Les grandes vacances approchent ! Le soleil, le ciel bleu, la mer, la montagne… On a tous hâte d’y être ! Et pour vous donner des idées de destination avant de partir cet été (au cas où vous n’auriez pas encore fait votre choix), je vais laisser la plume pour les prochains vendredis de ce mois de juin à Anthony, un lecteur du blog, passionné de voyages. Aujourd’hui, il nous parle des Etats-Unis et de la fameuse route 66 ! C’est à lui !

Envie d’aventure, de routes désertiques et d’insolite ? Alors vous pourrez découvrir la Route 66 – très célèbre – qui traverse 8 états des USA. De Chicago à Los Angeles, elle traverse entre autres, les états de L’Illinois, du Missouri, du Kansas et de l’Arizona. Plusieurs films très connus tels que Bagdad Café, Little Miss Sushine, Easy Rider et Thelma et Louise mettent en scène la route mythique, symbole de la liberté et du rêve américain.

Les curiosités de la « Mother Road » (John Steinbeck)

Si vous décidez de partir à l’aventure en voiture, vérifiez bien la pression de vos pneus et n’hésitez pas à en changer si ceux-ci sont trop usés. En effet, la route étant cahoteuse, il serait dommage de crever, surtout si vous êtes en plein désert – et je parle en connaissance de cause ! Vous trouverez d’ailleurs des pneus pas cher sur la boutique en ligne Tirendo.

La route66 est la route des pionniers. Elle est aujourd’hui un peu délaissée et rayée de la carte, mais reste un parcours mythique pour les nostalgiques et les aventuriers. Vous pourrez, entre autres curiosités, aller sur le Grand Canyon (typique !) et vous faire prendre en photo lorsque vous jouerez au cowboy solitaire au sommet de celui-ci. Vous pourrez également faire une halte à Vegas, la ville lumière. Vous découvrirez parfois des lieux très insolites. C’est ainsi qu’au Texas, une sculpture composée de 10 Cadillacs plantées dans le sable désertique représente l’évolution de l’automobile.

Sur la « Mother Road », les paysages lunaires de cartes postales et petits villages atypiques sont réellement fascinants. Partez bien équipé et si vous pouvez, prévoyez une cellule habitable dans votre automobile. Et surtout, n’oubliez pas l’appareil photo !

Vous êtes déjà parti aux Etats-Unis ? Si oui, avez-vous fait le détour par la Route 66 ?

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !