Bientôt les grandes vacances : vous partez où ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez probablement que je suis désormais SDF volontaire et que je voyage à travers l’Europe depuis environ 2 ans !

J’adore ce mode de vie : je rencontre des tas de gens géniaux (encore hier soir à Kaunas, en Lituanie !), je visite des villes fantastiques (coup de coeur récent pour la belle Riga !), je vois des paysages hors du commun, bref je m’éclate ! Par contre y’a un souci : c’est assez épuisant. De toujours avoir le sac sur le dos, d’être constamment à la recherche d’un endroit où dormir (j’en parle dans un article publié il y a quelques jours sur « comment je me loge en voyage »), et de devoir constamment être en pleine forme, plein d’énergie positive, pour partager et échanger avec les gens que je rencontre (car quand on m’héberge en Couchsurfing, les gens veulent écouter mes histoires, faire la fête, etc : c’est génial mais assez épuisant sur le long-terme).

Bref, tout ça pour dire que cet été, j’ai décidé de retourner en France, histoire de me reposer un peu, recharger mes batteries, et profiter de mes proches. En clair : je prends un break ! Surtout que la rentrée promet d’être palpitante (le Canada m’attend – d’ailleurs si vous êtes dans le coin et que vous voulez qu’on se rencontre à Québec / Montréal / par là pour prendre un verre, contactez moi !).

Je ne sais pas encore précisément comment je vais m’y prendre : soit je vais rester chez ma famille, mais comme il y a des chances que je sois là pour au moins un mois, j’envisage de me prendre une location en France pour pas trop cher, ce qui me permettrait d’avoir à nouveau un « chez moi » et de réellement me relaxer.

Mais je me connais, j’ai la bougeotte et je risque de vite m’ennuyer à rester au même endroit trop longtemps. Du coup je vais sûrement me faire un week-end à l’étranger par-ci par-là, histoire de couper la routine et de continuer de découvrir l’Europe.

L’autre option, c’est aussi de visiter la France un peu plus en profondeur, parce que mine de rien je ne connais vraiment bien que le grand quart nord-ouest (même si j’ai déjà mis les pieds ailleurs hein !). Donc si vous avez des régions ou des lieux à me recommander, des coins chouettes à visiter dans notre beau pays, partagez les dans les commentaires ci-dessous :)

Et vous vous partez où alors ? Vous restez en France ou vous partez à l’étranger ?

Jérémy