Faites EXPLOSER votre cercle social : 4 bonnes raisons de rencontrer des nouvelles têtes :

Lisez ceci : comment se faire des amis et en finir une fois pour toutes avec la solitude : Cliquez ici !

Avoir une vie sociale active est un principe fondamental pour le bonheur de l’être humain. De nombreuses recherches psychologiques ont montrées que le niveau de bonheur des gens est lié, entre autres, à l’intensité de leur vie sociale.

Autrement dit, pour vous sentir bien dans votre peau, même si vous êtes passionné de développement personnel, passez du temps à faire de la méditation, à comprendre le fonctionnement de la pensée positive, etc : si vous oubliez d’élargir votre cercle social, vous ne serez jamais complètement heureux.

Voici donc 4 bonnes raisons d’élargir son cercle social :

1/ Pour vous ouvrir des opportunités professionnelles

Ce n’est pas quelque chose auquel on pense spontanément quand on commence à faire des rencontres. Pourtant, depuis que je travaille comme indépendant, mes vies personnelles et professionnelles ont tendance à se mêler régulièrement : je lance des projets de business avec des amis, et parfois des partenaires de travail deviennent des amis.

Etre capable de socialiser et de faire des rencontres va booster vos opportunités professionnelles : n’oubliez pas que la majorité des offres d’emploi tournent d’abord dans le réseau des recruteurs, et n’atterrissent chez Pôle-Emploi qu’en dernier recours. C’est le monde parallèle du marché de l’emploi, et vous n’y aurez accès qu’en étant capable de rencontrer des gens facilement.

2/ Pour avoir plus d’amis

Je connais beaucoup de gens avec une vie sociale trépidante. Pourtant la plupart d’entre eux n’ont pas des tonnes d’amis : en fait, ils sont dans la « fake vie sociale« . Ils ont un travail généralement très prenant qui les fait se sentir toujours stressé et sous pression, ils s’investissent dans des associations (ce qui est une excellente chose, j’en parle d’ailleurs dans le détail dans le module 2 du programme de coaching « faites des rencontres« ). Sauf que des véritables amis, ils n’en ont pas tant que ça.

Et dans la vie, quand il nous arrive une tuile, ce ne sont pas nos collègues de travail, notre prof de tennis, ou nos clients, qui nous remontent le moral. Ce sont nos amis et notre famille.

Faire des rencontres et élargir son cercle social mène à une vie amicale développée et passionnante !

3/ Pour avoir une vie amoureuse épanouissante

D’ailleurs, si je pousse la démonstration un peu plus loin, les gens qui vivent en vase clos, avec toujours le même cercle de personne autour de soi, fonctionnent tous de la même manière au niveau amoureux.

Soit ils sont en couple depuis une éternité, un couple qui ne les épanouit plus dans 75 à 80% des cas, mais auquel ils se raccrochent comme une bouée de sauvetage par peur de la solitude.

Soit ils sont célibataires depuis des années (dans le mauvais sens de célibataire : celui dont la vie amoureuse et sexuelle reste désespérément vide), avec aucune perspective de changement.

Élargir son cercle de social, acquérir des capacités à socialiser, c’est primordial pour faire de nouvelles rencontres régulièrement et avoir une vie amoureuse épanouie.

4/ Pour apprendre et vous enrichir (culturellement, émotionnellement, intellectuellement)

Je l’ai mis en dernier, mais c’est probablement l’une des raisons les plus importantes. Faire des rencontres, en particulier avec des gens issus d’un autre milieu que le notre (et quand je dis milieu je parle au sens large, pas juste de la classe sociale), est le meilleur moyen de s’enrichir culturellement, émotionnellement et intellectuellement.

En Suède, j’ai rencontré des gens venus des 4 coins de la planète, et je crois n’avoir jamais eu d’échanges aussi passionnants et enrichissants : discuter avec un québécois, un japonais, un philippins, un américain, des suédois, et d’autres européens, c’est le meilleur moyen de confronter ses points de vue, de comparer nos modes de vie, de s’ouvrir l’esprit : bref, en un mot, de s’enrichir. Et ce n’est possible que si on sait aller vers les autres, que si l’on est capable de socialiser avec ses semblables.

5/ Pour aller plus loin :

J’ai mis au point le programme de coaching « Faites des rencontres » dans lequel vous découvrirez notamment :

– comment acquérir l’état d’esprit propice aux rencontres
– les 5 points à respecter pour incarner la personne idéale aux yeux des autres
où sortir pour faire des rencontres qui vous correspondent,
comment aborder des inconnus et lancer une discussion passionnante de manière naturelle
– et bien plus encore :

C’est ici : www.faites-des-rencontres.fr

Voici comment faire des rencontres :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à faire + de rencontres :
  • Comment rencontrer des gens quand on est seul (fiche-action au format PDF)
  • 4 erreurs à ne JAMAIS faire pour se faire de nouveaux amis (guide PDF)
  • Mon parcours : comment j'ai vaincu la solitude (et comment VOUS allez faire de même !)