Une astuce en 4 étapes pour se sentir bien au quotidien :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

Si vous vous sentez régulièrement déprimé ou pas en forme dans votre quotidien, voici une astuce que j’ai découvert récemment, et qui a donné d’excellents résultats sur mon moral et mon bien-être général.

Il s’agit tout simplement de se donner des mini-projets, des mini-objectifs à réaliser à très court terme.

L’objectif, c’est d’être excité par ce projet sur le feu, dont l’échéance est proche.

Plus l’échéance est lointaine, plus le projet restera abstrait, et plus la satisfaction de le voir s’accomplir sera différée (et donc plus il y aura de frustration entre la mise en place du projet, et sa réalisation).

Donc si vous vous lancez dans des mini-projets simples et pratiques à exécuter au quotidien, vous allez très vite sentir votre niveau de bonheur exploser.

Bref en un mot, l’astuce que j’utilise pour me sentir bien au quotidien, c’est :

1> D’avoir un mini projet par jour : pas besoin d’un truc de fou, juste aller boire un café avec un ami, une ballade dans la nature, une répète avec d’autres musiciens, etc…

2> D’avoir un projet un peu plus gros par semaine : là on peut passer au niveau au dessus, pourquoi pas en organisant une grosse soirée ou un repas avec pas mal de monde, ou une sortie avec son conjoint dans un endroit un peu éloigné, etc.

3> D’avoir un projet pour le mois : là il s’agit d’avoir en tête quelque chose de déjà beaucoup plus grand, ça peut être un voyage, des retrouvailles, le concert d’un groupe que vous attendez depuis longtemps, etc.

4> D’avoir un projet pour l’année : à ce niveau, c’est LE projet principal de votre année, et le mieux c’est qu’il soit lié à votre évolution personnelle (donc en faire un défi, un objectif, et pas juste un projet « figé » comme ceux des points précédents).

Vous pouvez adapter évidemment, rajouter trimestre, semestre, etc.

L’idée c’est d’avoir constamment quelque chose en ligne de mire pour nous forcer à aller de l’avant, à progresser, à avoir des buts, des ambitions et des rêves.

C’est prouvé scientifiquement : les gens qui ont des rêves concrets et réalisables sont plus heureux que les autres.

A vous de jouer : quel défi allez-vous vous lancer pour aujourd’hui, et pour cette semaine ?

 

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)