Comment vivre une vie extraordinaire :

Lisez ceci : la recette du bonheur existe, elle est à télécharger derrière ce lien !

J’ai une théorie. Elle est simple, et vous me direz si vous êtes d’accord avec moi ou pas.

Cette théorie, si vous l’appliquez, elle peut littéralement transformer votre vie. Vous propulser dans un monde nouveau. Un monde extraordinaire.

Cette théorie, je vous la révèle dans les lignes qui suivent, et j’ai hâte de connaître votre avis à ce sujet.

La voici : ce n’est jamais quand on est dans un environnement familier qu’il se passe des choses extraordinaires dans nos vies.

Réfléchissez deux secondes : la dernière fois que vous avez fait des rencontres de folie, c’était où ? Dans quelles circonstances ?

La dernière fois que vous avez eu des frissons ? (si vous me répondez au cinéma, ça ne marche pas !)

La dernière fois que vous vous êtes sentis terriblement vivant ?

Quand je sors avec mon groupe d’amis d’enfance, dans ma ville normande que je connais par coeur, il ne se passe jamais rien d’extraordinaire.

On se pose dans un bar qu’on aime bien, on commande quelques bières, et on partage un moment sympa tous ensemble. Et puis on rentre chez nous. Et il ne s’est rien passé de spécial.

Le goût du risque (mesuré)…

Quand je suis arrivé en Suède, j’ai rencontré rapidement un américain qui est devenu un bon ami. Une de nos premières soirées à Göteborg, on était en terrasse à discuter des différences entre nos deux pays. C’était sympa, mais rien de dingue.

Et puis une suédoise a engagé la discussion avec nous. Et nous a proposé de la suivre dans un autre bar, à l’autre bout de la ville, dans un quartier dont on n’avait jamais entendu parler.

On a hésité un quart de seconde, puis on l’a suivi.

Cette soirée là a été magique : j’ai rencontré des tas de gens, et je suis même tombé par hasard sur une personne avec qui j’avais une amie en commun (!!!).

Cette soirée en a amené d’autres. Le fait de saisir les opportunités, les rencontres qui s’offraient à moi, a engendré une réaction en chaîne. Très rapidement, toutes mes soirées étaient occupées et j’avais toujours quelque chose à faire ou quelqu’un à voir.

J’ai rencontré des gens venus de tous horizons et je me suis fait des tas de souvenirs. J’ai même eu l’occasion de rencontrer une lectrice du blog et de prendre quelques verres avec elle. C’était la toute première fois que ça m’arrivait et j’ai été vraiment ravi de le faire (d’ailleurs peut-être que le prochain lecteur avec qui je trinquerai, ça sera toi ?) !

Que se serait-il passé si on avait refusé l’invitation de la suédoise ?

On serait rentré chez nous en se disant que « c’était sympa« . Puis on aurait continué nos petites sorties juste l’américain et moi, en espérant qu’il se passe soudain un truc chouette autour de nous.

Et puis j’ai commencé à observé d’une manière générale les moments forts de ma vie. Et je me suis rendu compte que c’était toujours dans des circonstances où je n’étais pas habitué. Mes plus grands kiffs, mes meilleures rencontres et découvertes, viennent à 99% de situations où j’étais en dehors de mes habitudes.

En dehors de ma « zone de confort« .

Un ami, rencontré en Suède justement, dit souvent « when nothing is planned, everything is possible » (quand rien n’est prévu, tout est possible).

Alors pour vivre une vie extraordinaire, suivez votre instinct, prenez des risques, sortez de vos habitudes.

Rendez vous dans des endroits nouveaux, acceptez une invitation d’un inconnu, autorisez vous des écarts : sortez de votre cocon confortable et allez affronter la vie. La vraie. Celle qui vous donne des frissons, qui vous balance des décharges d’adrénaline, qui vous fait vous endormir avec un sourire jusqu’aux oreilles.

C’est comme ça que vous vivrez une vie extraordinaire.

Jérémy.

Le bonheur est à portée de clic :
Vous avez encore droit gratuitement au pack complet pour vous aider à être plus heureux. Téléchargez tout de suite :
  • Le guide complet 'Les 7 clés du Bonheur' (PDF)
  • Les 3 étapes indispensables pour atteindre le bonheur (guide PDF)
  • Les détails de mon parcours : comment je suis passé de la déprime constante à l'épanouissement personnel (et comment vous allez faire de même)