3 jours à Edimbourg et 4 coups de coeur pour l’Ecosse :

Edimbourg-chateau

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !

Même si je préfère voyager seul, il m’arrive de partir en voyage avec mes amis. Ce fût le cas de l’Ecosse. Je me suis rendu à Édimbourg en mars 2011. Et je dois dire que la belle m’a séduit au-delà de mes espérances.

Pourtant ça ne commençait pas au top : en débarquant de l’aéroport, on s’est tapé une averse monumentale sur la figure. Bon, en même temps, on était prévenu : l’Ecosse n’est pas réputée pour son soleil et ses plages de sable fin (quoi qu’en cherchant bien, il doit y avoir moyen d’en trouver). Bref, si vous avez l’occasion, je vous recommande vraiment un voyage en Ecosse. Et voici pourquoi :

1/ L’ambiance médiévale d’Édimbourg

Se promener dans les rues d’Édimbourg est un régal pour les sens. Les pierres sombres, presque noires, abîmées par les âges, les ruelles étroites, les petites places pavées, et l’ambiance lourde, pesante, renforcée par les gros nuages gris qui menacent de s’effondrer sur la ville, nous transportent loin, dans une Ecosse moyenâgeuse.

L’immanquable de la ville, c’est le château qui surplombe à peu près toute la vieille ville, qu’on a pu voir sous la neige (et c’était franchement chouette !)

Bref, coup de coeur assuré !

2/ La facilité des déplacements dans la capitale

Édimbourg est une capitale à taille humaine. On peut sans problème la visiter à pieds, sans utiliser les transports en commun. D’ailleurs c’est ce qu’on a fait malgré la neige qui s’est mis à tomber dès la première soirée !

La plupart des spots intéressants pour les touristes sont dans un périmètres relativement restreints, ce qui fait qu’elle se visite assez rapidement. Notre plan était de passer seulement une journée à Édimbourg, puis de louer une voiture pour pousser notre périple jusque dans les Highlands, mais la météo en a décidé autrement.

Et malgré ça, on a eu largement de quoi occuper notre séjour dans la capitale écossaise… !

3/ Des pubs en veux-tu, en voilà !

… Notamment parce qu’il y avait les pubs (ou « Inn« , comme ils aiment à les appeler là bas). Ca m’avait fait le même effet en Irlande, mais j’adore vraiment l’ambiance chaleureuse et familiale de ces endroits.

Pour la forme, on a aussi testé le whisky écossais (qui m’a filé un sacré mal de bide, haha ! Pas l’habitude de ces trucs là, moi !), histoire de valider une ligne de plus dans ma « lifelist » (boire du Whisky en Ecosse !).

4/ Des paysages à couper le souffle !

… mais des paysages que je n’ai pas vu ! Du moins, ceux dans les Highlands (on a quand même pu faire une ballade dans les alentours d’Édimbourg). Et oui, avec la neige, on n’a pas pu suivre notre itinéraire et monter jusqu’à l’Île de Skye, tout là-haut.

Du coup, j’ai prévu de retourner là-bas à une période un peu moins glaciale : en mai 2013, si tout va bien !

Et vous, l’Ecosse ? Vous en avez pensé quoi, c’est un pays qui vous attire ou pas du tout ? Je sais que la pluie peut en rebuter plus d’un, et je serais curieux d’avoir votre sentiment :)

Nouveau : comment TOUT QUITTER et partir voyager (très) longtemps ? J'explique tout ici !